ETFWorld.fr
Pfeiffer Timo Solactive ETF

Solactive lance l’indice ESG Solactive Global Hydrogen

Solactive : Atteindre l’émission nette zéro fait partie des questions les plus pressantes pour les décennies à venir.

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


par la rédaction d’ETFWorld.fr


Timo Pfeiffer, Chief Markets Officer, at Solactive


ETF Securities lance le premier ETF Pure Play Hydrogen en Australie

La quantité et la portée des projets dans ce domaine augmentent, et les entreprises, les décideurs politiques, ainsi que les régulateurs, augmentent leurs investissements et leur attention. ETF Securities reconnaît la nécessité d’agir et a lancé son ETF Hydrogène ETFS, qui suit les sociétés qui ont des activités commerciales dans le domaine de l’hydrogène.

L’indice Solactive Global Hydrogen ESG Index sert de sous-jacent au ETF Hydrogen ETF. Cet indice est composé de sociétés impliquées dans la production de composants d’hydrogène, la fabrication et le développement d’infrastructures basées sur l’hydrogène. Les sociétés qui sont engagées dans le stockage, la production et la distribution d’hydrogène sont également admissibles à l’inclusion.

ARTIS

La sélection des composantes de l’indice ESG Solactive Global Hydrogen est basée sur le moteur de traitement du langage naturel exclusif de Solactive, ARTIS®. ARTIS® utilise des algorithmes avancés pour analyser de grands volumes de documents publics évaluant l’exposition des entreprises à divers thèmes ou sujets. Cette procédure sophistiquée permet non seulement de détecter les constituants potentiels de l’indice en tenant compte de l’exposition d’une entreprise à un thème, mais aussi de classer son importance pour le sujet même ou l’industrie.

Filtrage ESG

Outre son approche inhérente de la durabilité, l’indice exclut les entreprises qui ne respectent pas le Pacte mondial des Nations unies et qui sont impliquées dans des armes controversées, des armes légères, des jeux d’argent, du cannabis et du tabac à usage récréatif, du charbon thermique, du pétrole et du gaz, en fonction de seuils d’exploitation et de revenus. Comme le fournisseur ESG sert Minerva Analytics Ltd.

« L’inquiétude de notre société à l’égard du changement climatique ne cesse de croître et de plus en plus de personnes à travers le monde sont prêtes à faire des sacrifices pour y remédier. Avec des objectifs d’émissions nettes nulles de plus en plus courants dans les économies avancées, le désir de technologies fonctionnant à l’hydrogène n’a jamais été aussi fort. Avec nos partenaires de longue date chez ETF Securities, nous sommes ravis de pouvoir offrir aux investisseurs la possibilité d’investir dans une croissance forte et de lutter indirectement contre le changement climatique », commente Timo Pfeiffer, Chief Markets Officer chez Solactive.

Evan Metcalf, chef de produit chez ETF Securities, commente : « Nos investisseurs nous demandent de plus en plus d’options pour investir dans les technologies énergétiques propres. L’économie de l’hydrogène a un vaste potentiel pour fournir des solutions énergétiques à travers les industries et relever les défis de la transition vers un avenir alimenté par des énergies propres. Nous apprécions les efforts de Solactive pour mettre ce produit sur le marché et nous sommes ravis d’étendre notre partenariat à de nouveaux domaines. »

Source : ETFWorld

Articles similaires

L’indice ESG WORLD 75 d’Euronext choisi par Federal Government of Germany’s Pension and Care Funds

Redaction

MSCI lance de nouveaux Megatrend indices

Webmaster

Solactive: Benchmarks dédiés aux Investisseurs Suisses

Webmaster