ETFWorld.fr

Source agrandit sa gamme de produits de volatilité

Source, annonce le lancement de l’ETF Source J.P. Morgan Macro Hedge Dual Vega Target 4% TR UCITS ETF. L’ETF a pour objectif de fournir une exposition efficiente à la volatilité et est conçu pour les investisseurs avertis. It is the third ETF in the JP Morgan Macro Hedge series…..

Ted Hood – PDG de Source


C’est le troisième ETF de la série Macro Hedge lancés en collaboration avec J.P. Morgan.

Investir dans la volatilité est une solution intéressante lors de périodes de stress macro-économique.  On observe souvent une augmentation de la volatilité lorsque le prix des actions et des autres actifs risqués baissent fortement. Toutefois, l’exposition à la volatilité peut être coûteuse sur le long terme. Les indices J.P. Morgan Macro Hedge ont pour objectif de capturer les pics de volatilité sur le marché des actions, tout en générant des performances positives dans des conditions normales de marché.

L’indice J.P. Morgan Macro Hedge Dual Vega Target 4% TR Index s’expose à la volatilité du marché actions américain et combine des positions acheteuses et/ou vendeuses selon les conditions de marché. Pendant les périodes de stress de marché, l’indice peut ajouter une position acheteuse sur la volatilité des actions européennes. L’indice utilise un mécanisme particulier et vise une exposition cible en « Vega » de 4%, ajustant l’effet de levier entre 0% et 100% selon le niveau absolu de la volatilité. « Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité pour la série d’indices J.P Morgan Macro Hedge » commente Rui Fernandes, responsable de la structuration des fonds actions et produits dérivés chez J.P. Morgan. « Les investisseurs ont besoin d’un instrument de couverture qui permet de capturer les pics de volatilité importants tout en évitant les écarts lorsque les conditions de marché sont normales. By reducing exposure in these circumstances , we aim to generate more stable performance . ” En réduisant l’exposition dans ces circonstances, nous nous efforçons de générer une performance plus stable ».

«L’exposition à des actifs alternatifs telle que la volatilité continue d’évoluer », explique le PDG de Source Ted Hood. « Source est devenu un leader dans ce segment, en offrant des produits efficaces, transparents et innovants ».

L’ETF Source J.P. Morgan Macro Hedge Dual Vega Target 4% TR UCITS ETF est négociable sur le London Stock Exchange en USD. Il est disponible en Autriche, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie (uniquement pour les investisseurs institutionnels), au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège (uniquement pour les investisseurs institutionnels), en Suède et au Royaume-Uni.

Nom du produit Source J.P. Morgan Macro Hedge Dual Vega Target 4% TR UCITS ETF
ISIN IE00BGSGTQ00
Devise du fonds/de cotation USD
Bloomberg MHVT LN
Reuters MHVT.L
Frais de gestion 0.25% par an
Place de cotation London Stock Exchange
Stratégie J.P. Morgan Macro Hedge Dual Vega Target 4% TR Index
Devise de l’indice
USD
Code Bloomberg de l’indice de réference
JPMZVTT4 <Index>
Agent calculateur de l’indice J.P. Morgan Securities plc
Frais de l’indice
0.75% p.a, plus coûts d’implémentation de la stratégie en fonction du notionnel, (frais inclus dans le calcul de l’indice).
UCITS
Oui
Domicile Irlande

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Invesco lance un ETF obligataire à accumulation sur la bourse italienne

Redaction

iShares lance six ETFs sur des indices sectoriels européens

1admin

Amundi ETF élargit la gamme Prime d’ETF à faible coût

1admin