ETFWorld.fr

Source et Ashmore lancent en europe les premiers fonds indiciels cotés de gestion active offrant une exposition à la dette des marchés émergents

Source, société d’investissement classée parmi les premiers fournisseurs européens de produits indiciels cotés (ETP), et Ashmore, spécialiste de la gestion active possédant plus de 20 ans d’expérience sur les marchés émergents,…

Michael John Lytle, Responsable du développement chez Source


ont lancé conjointement les premiers ETF en Europe combinant l’expertise de gestion active d’Ashmore avec la structure efficace des ETF Source.

« Source s’attache à identifier les besoins des investisseurs avant de chercher les solutions les plus adaptées », explique Michael John Lytle, Responsable du développement chez Source. « Les investisseurs désireux de diversifier leurs investissements et d’obtenir un surcroît de rendement sont prêts à saisir les opportunités au-delà des marchés développés. Ashmore est justement l’une des rares sociétés de gestion spécialisées exclusivement dans les marchés émergents. Elle possède par ailleurs un palmarès solide accumulé au fil de nombreuses années. Les investisseurs pourront désormais bénéficier de son expertise de gestion active, tout en tirant parti de la liquidité, de la transparence accrue et de la négociation en bourse des ETF de Source. »

Les ETF Ashmore Source UCITS sont de nouvelles catégories de parts de la SICAV Ashmore. Le fonds Ashmore SICAV Emerging Markets Total Return Fund offre une gestion active de l’allocation à la dette émergente (obligations d’entreprise et emprunts d’État libellés en devise locale ou en dollar), et vise à saisir les opportunités à tous les stades du cycle de marché. Le fonds Ashmore SICAV Emerging Markets Corporate Debt Fund offre quant à lui une exposition plus ciblée au segment des obligations d’entreprise, qui affichent une liquidité attractive par rapport à leurs homologues des marchés développés. Ces deux fonds sont investis physiquement dans un portefeuille diversifié d’obligations et sont gérés de manière active.    

« En dépit de leur potentiel considérable, de leurs perspectives de croissance favorables et de la solidité de leurs fondamentaux, les marchés émergents restent largement sous-représentés au sein de l’allocation d’actifs mondiale de la plupart des investisseurs. En tant que spécialistes de la gestion active possédant plus de 20 ans d’expérience sur ces marchés, nous avons à cœur de faciliter l’accès des investisseurs aux opportunités de rendements des marchés émergents », précise Christoph Hofmann, Responsable mondial de la distribution chez Ashmore. « Nous sommes donc ravis de nous associer avec Source pour leur fournir un nouveau moyen simple et efficace d’accéder à nos stratégies existantes par le biais d’une gamme d’ETF de gestion active. »

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

iShares lance six ETFs sur des indices sectoriels européens

1admin

Amundi ETF élargit la gamme Prime d’ETF à faible coût

1admin

Amundi élargit sa gamme Prime avec deux nouveaux ETF

Redaction