ETFWorld.fr

Source et Glg Partners Lp elargissent leur gamme d’Etf a succes

Après le succès de leur première joint-venture ETF basée sur l’indice MAN GLG Europe Plus, Source, acteur leader sur le marché européen des ETP et GLG Partners LP (« GLG »), filiale de Man Group Plc. (« Man ») viennent de conclure…

 

Khalil Mohammed, de Man


le lancement de deux nouveaux ETF ciblant l’Europe continentale (hors Royaume-Uni) et l’Asie (hors Japon).

Les fonds Source Man GLG Continental Europe Plus UCITS ETF et Source Man GLG Asia Plus UCITS ETF permettent de s’exposer à une stratégie d’investissement éprouvée, celle de l’indice Man GLG Europe Plus. Ces stratégies, basées sur des positions longues uniquement, ont été développées pour capturer la surperformance liée aux recommandations d’investissement des meilleurs courtiers actions, fournies spécifiquement pour GLG. Ces idées d’investissement de grande qualité sont ensuite utilisées pour créer des portefeuilles actions liquides et diversifiés. Ces stratégies visent à améliorer les rendements des contributeurs en utilisant plusieurs algorithmes qui détectent les tendances dans les idées reçues.

Depuis 2005, GLG utilise un processus systématique pour capturer et filtrer les idées des brokers et construire un portefeuille actions diversifié. Les deux nouveaux ETF reprennent cette stratégie pour l’appliquer à l’Europe continentale (hors Royaume-Uni) et à l’Asie (hors Japon), chacun ayant pour objectif de faire mieux que son marché actions de référence, tout en limitant une prise de risque active.

Le produit déjà existant, l’ETF Source Man GLG Europe Plus, qui investit dans des sociétés cotées au Royaume-Uni, a surperformé le MSCI Europe sur quatre des cinq dernières années1. L’ETF Source MAN GLG Europe Plus, comptant près de 700 millions d’euros d’actifs est l’un des plus importants ETF investis en actions européennes, ne suivant pas un indice de référence traditionnel.

“Nous pensons que notre stratégie a le potentiel de générer une surperformance dans ces deux zones”, estime Khalil Mohammed, de Man. « Nous  gérons un fonds sur l’Europe continentale depuis 2009 et avons obtenu de bons résultats grâce à cette même stratégie. En Asie, notre recherche estime que les idées des brokers pourraient générer une surperformance comprise entre 3% et 8% par an sur l’ensemble des marchés asiatiques.”

“Il y a une demande évidente et grandissante pour ce type de stratégies dites Beta Plus”, indique Ted Hood, CEO de Source. « L’ETF Source Man GLG Europe Plus a trouvé un écho chez les investisseurs et nous sommes donc ravis de leur offrir désormais la même stratégie dans deux autres zones géographiques.”

L’ETF Source Man GLG Continental Europe Plus et  l’ETF Source Man GLG Asia Plus seront cotés sur le London Stock Exchange à partir du 23 Septembre 2013. Tous deux bénéficient d’une gestion active dont la stratégie est supervisée par GLG Partners LP.


 

1 Source : Man GLG ; Performance en euros nette des frais de gestion sur la période entre 2008 et 2012. Les performances passées ne préjugent pas des rendements futurs.

Source: ETFWorld.fr – Source

 

 

Articles similaires

Amundi ETF lance un ETF ESG crédit euro de maturité très courte

Redaction

WisdomTree nomme Coinbase comme second dépositaire pour son ETP physiquement adossé au Bitcoin

Redaction

Amundi enrichit sa gamme d’ETF responsables

1admin