ETFWorld.fr
Boitel Gilles

Source étoffe ses forces de vente en Europe

Source, l’un des principaux fournisseurs européens de produits négociables en Bourse (ETP – exchange traded products), a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Gilles Boitel et Kate Dwyer au sein de ses équipes de distribution suisse et britannique, respectivement. Gilles se verra confier la couverture de la clientèle institutionnelle en Suisse et au Liechtenstein, tandis que Kate sera chargée des clients institutionnels au Royaume-Uni et en Irlande……

Gilles Boitel


 

Tous deux apporteront une expertise supplémentaire bienvenue à Source, à l’heure où la société connaît une expansion de sa base de clients.

Peter Thompson, Directeur de la Stratégie chez Source, a déclaré : « Nous sommes heureux d’accueillir Gilles et Kate parmi nous. Étoffer notre équipe de vente en cette période cruciale nous permettra d’accroître la présence de Source sur ces marchés clés. A l’heure où l’intérêt pour les ETF continue d’augmenter à travers l’Europe, nous voyons une réelle opportunité de poursuivre le développement de notre activité tant en Suisse qu’au Royaume-Uni. »

Source observe un intérêt croissant des investisseurs institutionnels pour les ETF obligataires
Les flux d’investissement dans les produits ETP de Source en 2013 ne se limitent pas aux principaux indices boursiers de référence mais s’étendent à l’ensemble des classes d’actifs. L’univers obligataire a représenté à lui seul une collecte nette de 670 millions d’euros au T1 2013, les investisseurs manifestant un regain d’intérêt pour la dette émergente en monnaie locale, le crédit à haut rendement d’échéance proche et les stratégies MINT de maturité courte. Sur le marché européen des ETP, l’afflux considérable de capitaux placés dans les ETP obligataires est une constante depuis le T1 2012, selon les données de Morningstar.

Gilles Boitel – Directeur
Gilles se voit confier la couverture de la clientèle institutionnelle en Suisse et au Liechtenstein. Avant de rejoindre Source, Gilles a travaillé en qualité de spécialiste de la recherche sur les services financiers chez Accenture à Buenos Aires, en Argentine. Auparavant, il était en charge chez iShares de la distribution des ETF aux banques privées, gestionnaires de fortune et family offices en Suisse. Gilles a commencé sa carrière dans la couverture des banques privées en Allemagne et en Suisse pour le compte de BNP Paribas Investment Partners à Francfort. Il est titulaire d’une licence en économie et gestion des affaires de l’Université d’Amsterdam (UvA).
Kate Dwyer – Directrice
Kate est chargée des clients institutionnels au Royaume-Uni et en Irlande. Avant de rejoindre Source, Kate a travaillé durant sept ans chez Morgan Stanley, où elle était responsable des ventes du desk equity et plus particulièrement, de la commercialisation et du marketing de prêts de titres et de stratégies d’optimisation des rendements destinés aux investisseurs institutionnels au Royaume-Uni et en Europe. Auparavant, Kate avait travaillé chez MSCI puis chez BGC Cantor Fitzgerald. Avant de quitter l’Afrique du Sud pour Londres, elle était technicienne de laboratoire chez Illovo. Kate est titulaire d’une licence en chimie bio-organique de l’Université de Stellenbosch et d’un diplôme d’études supérieures en chimie de l’Université de Kwa-Zulu Natal, Afrique du Sud.
 Source: ETFWorld.fr


Articles similaires

Invesco lance un ETF obligataire à accumulation sur la bourse italienne

Redaction

iShares lance six ETFs sur des indices sectoriels européens

1admin

Amundi ETF élargit la gamme Prime d’ETF à faible coût

1admin