ETFWorld.fr

Source lance le premier ETF en Europe répliquant l’indice NIKKEI 400

Source annonce le lancement de l’ETF Source JPX-Nikkei 400 UCITS ETF. L’ETF offre une exposition à l’indice JPX-Nikkei 400 TR Index, un nouvel indice de référence innovant pour le marché japonais des actions…..

Michael John Lytle, Directeur du développement chez Source


Revitaliser son marché actions est un élément clé de la stratégie de croissance du gouvernement japonais. Dans l’histoire récente, les entreprises japonaises ont généralement gardé d’importantes réserves de trésorerie et offert aux actionnaires des rendements plutôt faibles par rapport aux autres marchés développés. L’indice JPX-Nikkei 400 TR offre une exposition large au marché actions japonais via la Bourse de Tokyo (Tokyo Stock Exchange) à travers plusieurs segments distincts : Large-Cap et Mid-Cap, croissance et innovation.

Cependant, contrairement à d’autres indices de référence, il se concentre sur les entreprises ayant le potentiel de générer de la valeur pour les actionnaires. Développé par Nikkei et le Japan Exchange Group, l’indice sélectionne les titres sur la base non seulement de la taille, mais aussi la rentabilité des capitaux propres (ROE – Return On Equity), le résultat opérationnel et la gouvernance d’entreprise.

« Les investisseurs montrent beaucoup d’intérêt pour cet indice», explique Michael John Lytle, Directeur du développement chez Source. «Il regroupe les entreprises qui utilisent leur capitaux de manière efficace et qui répondent aux normes mondiales de gouvernance d’entreprise. » Depuis son lancement en Janvier 2014, l’indice JPX-Nikkei 400 a déjà été adopté comme référence par de grands investisseurs institutionnels, tels que les fonds de pensions du gouvernement japonais. « On observe des changements de comportement chez certaines entreprises qui veulent s’assurer d’être incluses dans l’indice», poursuit Lytle. « Par ailleurs, nous avons vu une augmentation des rachats d’actions et des paiements de dividendes, de plus en plus d’entreprises nominent des administrateurs externes. »

« Source est ravi de proposer aux investisseurs européens une exposition à l’indice JPX-Nikkei 400 TR, » déclare le PDG de Source Ted Hood. «Le Japon représente une part importante du marché actions au niveau mondial et, à ce titre, nous avons pour objectif d’offrir une exposition de la plus haute qualité. Il est intéressant de voir une acceptation aussi rapide par le marché d’un indice de référence qui n’est pas uniquement axé sur la capitalisation boursière.

L’ETF Source JPX-Nikkei 400 UCITS ETF est libellé en JPY et sera disponible à la négociation sur Xetra en euros et sur ​​le London Stock Exchange en USD et GBP. Il est autorisé à la distribution en Autriche, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie (pour les investisseurs institutionnels seulement), le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège (pour les investisseurs institutionnels seulement), Suisse (pour les investisseurs institutionnels seulement), la Suède et le Royaume-Uni.

Caractéristiques du produit Nom du produit:

Source JPX-Nikkei 400 UCITS ETF

Place de cotation:

LSE

Xetra

ISIN:

IE00BPRCH686

DE000A119T29

Devise du fonds:

JPY

Devise de cotation:

GBP

USD

EUR

Bloomberg:

S400 LN

N400 LN

SMLN GR

Reuters:

S400.L

N400.L

SMLN.DE

Frais de gestion:

0.29% p.a

Frais de Swap:

0.05% p.a, plus 0.15% de prélèvement à la source*

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

iShares lance six ETFs sur des indices sectoriels européens

1admin

Amundi ETF élargit la gamme Prime d’ETF à faible coût

1admin

Amundi élargit sa gamme Prime avec deux nouveaux ETF

Redaction