ETFWorld.fr

Source lance le premier ETF en Europe sur l’Indice Nasdaq Biotechnologies

Source annonce le lancement de Source NASDAQ Biotechnology UCITS ETF, le premier ETF coté en Europe visant à répliquer l’indice NASDAQ Biotechnology..,…

Ted Hood, PDG de Source


Le secteur des biotechnologies a connu une croissance remarquable, passant d’une poignée de sociétés dans les années 1980 à un secteur doté d’une capitalisation boursière de plus de 950 milliards USD. L’indice NASDAQ Biotechnology reflète la performance de plus de 100 sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques cotées sur le NASDAQ. Les composants de l’indice vont de sociétés diversifiées d’envergure mondiale à de plus petites entreprises concentrées sur un seul projet.

« Depuis son lancement en 1993, l’indice NASDAQ Biotechnology est devenu un indice de référence pour l’industrie, conçu pour répliquer la performance de ce secteur de plus en plus important », déclare Rob Hughes, responsable des solutions indicielles et de conseil chez NASDAQ. « Le NASDAQ accueille quelques-unes des sociétés les plus innovantes au monde dans le secteur des biotechnologies et nous sommes fiers de notre histoire et des partenariats que nous avons noués au sein de cet univers. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous associer avec Source, un autre partenaire innovant. »

« Source lance ce produit en réponse directe à la demande des investisseurs », ajoute le PDG de Source, Ted Hood. « S’il est vrai que les investisseurs européens ont accès à de grands fonds biotechnologiques à gestion active, les choix en matière de solutions passives sont pour leur part limités. Il existe plusieurs ETF, y compris le nôtre, qui suivent le secteur américain de la santé mais nombre d’investisseurs recherchent une exposition plus axée sur les biotechnologies. »

Le NASDAQ Biotechnology UCITS ETF est libellé en USD et s’échange sur le London Stock Exchange. Il est également agréé à la vente en Allemagne, en Autriche, en Finlande, en France, en Irlande, en Italie

(réservé aux investisseurs institutionnels), au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège (réservé aux investisseurs institutionnels), en Suisse (réservé aux investisseurs institutionnels) et en Suède.

Caractéristiques clés du produit

Nom du produit :

 

Source NASDAQ Biotechnology UCITS ETF

Indice de référence :

NASDAQ Biotechnology Total Return

Devise de référence :

USD

Devise de négociation :

USD

Code ISIN :

IE00BQ70R696

Bourse :

LSE

Bloomberg :

SBIO LN

Reuters :

SBIO.L

Commission de gestion :

0,40 % par an

Commission de swap :

0,00 %

OPCVM :

Oui

Domiciliation :

Irlande

 

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Invesco lance un ETF obligataire à accumulation sur la bourse italienne

Redaction

iShares lance six ETFs sur des indices sectoriels européens

1admin

Amundi ETF élargit la gamme Prime d’ETF à faible coût

1admin