ETFWorld.fr

Source lance son deuxieme ETF Euro Stoxx Optimised Banks sur la Bourse de Londres

Source annonce la cotation de l’ETF Source EURO STOXX Optimised Banks UCITS ETF sur le London Stock Exchange (LSE). Le fonds offre une exposition aux banques de l’Eurozone et est optimisé pour réduire l’exposition aux actions illiquides. Cette optimisation produit un indice de référence plus représentatif et négociable.,…

Michael John Lytle, Responsable du développement chez Source


“Les résultats de l’examen de la qualité des actifs (Asset Quality Review – AQR) de la Banque centrale européenne ont mis en lumière la santé des banques de la zone européenne ainsi que l’économie européenne au sens large», explique Michael John Lytle, Chief Development Officer. « Cet ETF offre la possibilité aux investisseurs d’augmenter leur exposition aux banques de la zone euro rapidement et efficacement. C’est le deuxième ETF sectoriel bancaire listé sur ​​le LSE, après l’ETF Source STOXX Europe 600 Optimised Banks UCITS, qui diffère car il comprend les banques britanniques. Les deux ETF sont négociables tout au long de la journée boursière, les composants du fonds ainsi que l’exposition à chacune des contreparties sont publiés chaque jour sur notre site internet (www.source.info), assurant une transparence totale. »

Le fonds vise à fournir la performance de l’indice EURO STOXX Optimised Banks EUR Index (Net Return) à travers la structure efficace et transparente utilisée par source. L’approche novatrice utilisant plusieurs contreparties de swaps vise à diversifier et réduire les risques, tout en minimisant l’erreur de suivi de l’ETF.

Nom de l’ETF

ISIN

Code Bloomberg

Devise de cotation

Devise de référence

Frais de gestion

Source EURO STOXX Optimised Banks UCITS ETF

IE00B3Q19T94

S7XP LN

GBp

EUR

0.30% p.a.

 

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

UBS et MSCI s’associent pour développer des indices « low carbon »

Redaction

Tabula Lance un ETF offrant une exposition unique à l’inflation USA

Redaction

WisdomTree lance le premier ETF obligataire au monde spécialisé dans les efforts de reprise menés durant la pandémie de coronavirus

Redaction