ETFWorld.fr
Hood Ted

Source lance un produit liquide alternatif au private equity

Source annonce le lancement de l’ETF Source Nomura Modelled PERI UCITS. Cet ETF unique vise à délivrer un rendement similaire à celui d’une exposition diversifiée à des fonds de private equity (LBO) au travers d’une exposition à des titres cotés……

Ted Hood, CEO de Source


Le minimum d’investissement est inférieur aux fonds de private equity traditionnels et le fonds peut être acheté ou vendu sur le marché, tout au long de la séance boursière.

L’ETF réplique la performance de l’indice Nomura QES Modelled Private Equity Returns Index (Net), ou “PERI”. Le PERI vise un rendement similaire à l’univers global des fonds de LBO, sur la base du capital engagé, en utilisant une combinaison d’indices actions sectoriels et de liquidités placées dans des devises majeures. Pour déterminer son exposition hebdomadaire aux secteurs et devises concernées, l’indice PERI s’appuie sur un modèle propriétaire développé par Quantitative Equity Strategies, LLC, un spécialiste des investissements alternatifs liquides, qui utilise les données du fournisseur Preqin Ltd. sur les fonds de private equity et autres opérations de fusions-acquisitions.

“Le private equity a délivré de manière régulière des rendements plus élevés que la plupart des autres classes d’actifs. Toutefois, certaines caractéristiques du marché, notamment le blocage des fonds sur une longue période, un manque de transparence et un ticket d’entrée élevé, apparaissent comme des freins pour de nombreux investisseurs. L’indice PERI vise des rendements de type private equity, mais de manière transparente, liquide et efficiente en matière de coûts, explique Matthew Peakman, directeur général en charge du trading de dérivés de fonds chez Nomura, sponsor de l’indice. Nomura a réuni le leader des données sur le private equity et un expert reconnu en modélisation financière pour créer et proposer cet indice sans équivalent, liquide et investissable.”

“Pour de nombreux investisseurs, le private equity est attrayant mais inaccessible, ajoute Ted Hood, CEO de Source. Ce produit est le premier à permettre une exposition au PERI – une alternative accessible au private equity, grâce à une structure ETF robuste et transparente.”

L’ETF Nomura Modelled PERI Source se négocie sur le London Stock Exchange en dollars. L’investissement minimum est d’une part, soit approximativement 12.000 dollars à la date de lancement.

Source: ETFWorld.fr


Articles similaires

Invesco lance un ETF obligataire à accumulation sur la bourse italienne

Redaction

iShares lance six ETFs sur des indices sectoriels européens

1admin

Amundi ETF élargit la gamme Prime d’ETF à faible coût

1admin