ETFWorld.fr

Source prend de nouvelles mesures pour reduire les frais sur sa gamme d’etf actions beta

Source, société d’investissement leader sur le marché des fonds indiciels cotés, offre des produits parmi les plus compétitifs du marché sur des expositions clés telles que le S&P 500….

Michael John Lytle, responsable du développement Source

 


 

ou l’Eurostoxx 50 (0,05% de frais par an), le MSCI Europe (0,20% de frais par an) ou une exposition à l’or en réplication physique pour 0,29% par an. A l’heure actuelle, toutes les expositions aux indices « cores » commercialisées par Source sont très compétitives par rapport à la concurrence, parfois même les plus compétitives.

“Alors que Source est très largement reconnu pour sa gamme de fonds innovants, nous pensons également qu’il est important de fournir à nos investisseurs une exposition hautement efficiente aux indices de référence », explique Michael John Lytle, responsable du développement. « Le message est clair : nos investisseurs recherchent les frais de gestion les plus bas possibles, en plus de la performance vs l’indice de référence. L’année dernière, par exemple, nous avons réduit les frais de gestion de l’ETF Source S&P 500 UCITS, ce qui en fait l’un des moins chers en Europe. Sans surprise, nous avons vu d’importants flux rentrer dans ce fonds de la part des investisseurs.”

Les frais de gestion ne sont qu’un seul facteur, cependant, Source reconnaît l’importance de la performance d’un fonds, nette de frais. Suite aux modifications apportées à l’ETF Source S&P 500 UCITS, il s’est avéré être le fonds le plus performant par rapport à ses pairs en 2014, et a réussi à surperformer l’indice de 0,26%, annualisé et net de frais. L’ETF Source EURO STOXX 50 UCITS a également affiché une performance solide par rapport à son indice de référence. En 2014, le fonds a surperformé l’indice de 0,39%, net de frais1.

Source offre une exposition à la plupart des grandes classes d’actifs et à travers le spectre de valeur. Source possède 95% des ETF gérés activement présents en Europe et a été l’un des premiers fournisseurs en Europe à offrir des produits «smart beta». Les ETF Source sont disponibles sur le London Stock Exchange, Deutsche Borse (Xetra), SIX Swiss Exchange et / ou Borsa Italiana.

14012015

Source: ETFWorld.fr