ETFWorld.fr

Source recrute des collaborateurs clés a la tête du département juridique et du département product management actions

Source annonce l’arrivée de Katy Walton Jones, qui occupera le poste de General Counsel et siègera aux côtés des quatre autres membres du Comité Directeur. Source a également étoffé son équipe product management avec la nomination de Chris Mellor, qui rejoint la société en qualité d’Executive Director, en charge du product management pour les produits actions……

Peter Thompson, président de Source


Avant de rejoindre Source, Katy Walton a occupé les fonctions de General Counsel et directrice chez Citco Financial Products (London) Limited. Elle a joué un rôle déterminant dans la mise en place de la plateforme de prêt de Citco et avait la charge d’apporter des conseils sur toutes les questions juridiques, réglementaires ou de conformité relatives aux activités de financement de hedge funds, de produits structurés et de transactions sur dérivés. Elle possède une connaissance étendue des contrats commerciaux, financiers et d’entreprise grâce à son expérience en tant qu’associate spécialisée dans le capital-investissement et les fusions-acquisitions publiques et privées chez Weil Gotshall & Manges et Freshfields Bruckhaus Deringer. Elle est titulaire d’un diplôme d’histoire de l’Université de Cambridge et d’une qualification d’avocate valable en Angleterre et au pays de Galles.

Chris Mellor est responsable de l’équipe product management actions pour Source et a pour mission d’apporter son soutien et ses analyses à l’ensemble de la gamme d’ETF actions. Il possède 15 ans d’expérience dans la recherche et les stratégies actions. Chris Mellor a auparavant travaillé pour Sunrise Brokers en tant que stratégiste actions, axé sur le market-timing ainsi que l’allocation tactique entre les différents secteurs, régions et styles d’investissement. Il a également collaboré avec State Street Global Markets, Credit Suisse et Société Générale. Chris est titulaire d’un doctorat en chimie inorganique du Balliol College d’Oxford et du CFA.

« Alors que Source continue à croitre et investir dans son développement, nous avons besoin de nouveaux talents. Katy et Chris constituent deux renforts de choix ; ils vont apporter leur expérience et nous sommes ravis de les compter parmi nous », a déclaré Peter Thompson, président de Source. « Katy Walton possède à la fois l’expérience et les connaissances techniques nécessaires pour appréhender l’environnement juridique et réglementaire complexe du secteur de l’investissement en Europe, en particulier concernant les aspects transfrontaliers. Chris va contribuer à renforcer et étendre notre gamme de produit et apporter un soutien aux investisseurs et à l’équipe de distribution de Source, en identifiant notamment des opportunités d’investissement stratégiques et tactiques et en analysant la concurrence face aux produits actions de Source. » « Les ETF en Europe vivent une période intéressante – et Source est au centre de ce marché. Source possède déjà une large gamme de fonds innovants en termes de stratégies et d’objectifs, tout en offrant un pricing parmi les plus compétitifs en Europe. Nous allons continuer d’élargir la gamme en cherchant à identifier des segments du marché où la demande des investisseurs est présente et où nous pouvons apporter une réelle valeur ajoutée. »

Source Schweiz GmbH est autorisé et réglementé par la Swiss Financial Market Supervisory Authority.

Source: ETFWorld.fr