ETFWorld.fr
El-Hakim Faisal

Source renforce ses equipes commerciales, marketing et juridiques

Source, annonce que Faisal El‐Hakim, Philippe Secnazi, Dennis Bergot et Gemma
Steel ont intégré la société, apportant de nouvelles compétences aux équipes commerciales, marketing et juridiques…….

Faisal El‐Hakim


Faisal sera en charge des investisseurs institutionnels pour la zone Moyen‐Orient et Afrique du nord.
Pour sa part, Philippe sera en charge des investisseurs institutionnels en France, au Luxembourg, en Belgique et à Monaco. Dennis rejoint l’équipe marketing en tant qu’analyste, avec un focus particulier sur le contenu en langue allemande. Gemma rejoint le département juridique et apportera son concours aux affaires touchant le lancement et le suivi des produits, ainsi que les questions générales de conformité. Ce renforcement des équipes de Source répond aux besoins liés à l’extension de notre base de clientèle.
Ted Hood, CEO de Source commente : “Nous sommes ravis de l’arrivée parmi nous de Faisal, Philippe, Dennis et Gemma. Le renforcement de notre équipe commerciale à cette période charnière de notre développement va permettre à Source d’accroître sa présence sur ces marchés. L’arrivée de Dennis et Gemma viennent élargir nos équipes marketing et juridique, réaffirmant notre volonté de proposer de nouvelles offres et de les délivrer sur nos marchés clés.”

Faisal El‐Hakim – Director
En tant que responsable de la zone EMEA, Faisal aura sous sa responsabilité le suivi des investisseurs institutionnels et entreprises, des family offices et des particuliers fortunés implantés dans la région ou offshore. Avant de rejoindre Source, Faisal était directeur exécutif d’une société d’investissement spécialisée dans les investissements et les échanges commerciaux entre le Moyen-Orient et l’Extrême-Orient. Auparavant, il a occupé diverses fonctions senior chez HSBC dans la structuration de dérivés et la vente marchés émergents. Faisal a également travaillé pour ABN AMRO, Lehman Brothers et Bear Stearns avec un focus sur les clients des zones EMEA et Europe centrale et orientale. Faisal est titulaire d’un master en trading mathématique et finance de la Cass Business School and a baccalauréat en économie de la London School of Economics.

 

Philippe Secnazi – Associate
Philippe est responsable du suivi des clients institutionnels, des banques privées et de la distribution retail pour la France, le Luxembourg, la Belgique et Monaco. Avant de rejoindre Source, Philippe a eu en charge pendant plus de deux ans une clientèle institutionnelle, incluant des banques privées et des fonds de fonds, en France et à Monaco, pour le compte de Robeco à Paris. Philippe avait rejoint Robeco après quatre ans passés chez Natixis Global AM, où il s’occupait des banques privées et des
fonds de fonds français. Philippe est titulaire d’un magistère en banque‐finance et d’un diplôme universitaire supérieur en techniques financières et bancaires, obtenus tous les deux à l’Université d’Assas-Paris II.

 

Dennis Bergot – Analyste marketing
Dennis intègre l’équipe marketing, avec pour mission d’élaborer des supports marketing de haute qualité, de réaliser des analyses de marché pertinentes et d’apporter un soutien proactif aux activités de relation client. Avant de rejoindre Source, Dennis a travaillé comme « product manager » pour des produits d’investissement structurés cotés chez Westpac Banking Corporation à Sydney, où il a débuté sa carrière. Durant ses études, il a aussi travaillé comme analyste « business development » chez Freshfields Bruckhaus Deringer et à la division audit/fiscalité de Ernst & Young à Hambourg.
Dennis a obtenu un MBA à l’Université de Hambourg et un master en finance appliquée de la Macquarie University, à Sydney.

 

Gemma Steel – Conseil juridique
Gemma est avocat au sein de l’équipe juridique de Source et collabore aux affaires juridiques liées au lancement et au suivi des produits, ainsi qu’aux questions générales de conformité. Avant de rejoindre Source, Gemma a travaillé chez Morgan Stanley Private Wealth Management, où elle s’occupait des questions juridiques relatives à la gestion d’actifs, à la distribution, au développement et au lancement de produits, aux prêts et aux nouvelles réglementations. Auparavant, Gemma a
travaillé comme avocat pour des fonds d’investissements au cabinet Hogan Lovells et a également été détachée chez BlackRock pendant 6 mois. Gemma est titulaire d’une maîtrise en droit et histoire de l’art obtenue à l’université de Cambridge et elle est autorisée à exercer la profession d’avocat en Angleterre et au Pays de Galles.

 

 Source: ETFWorld.fr


Articles similaires

WisdomTree lance un ETP exposé à l’Ethereum

Redaction

Amundi ajoute une exposition obligataire à sa gamme d’ETF alignée sur l’accord de Paris

Redaction

Tabula modifie l’exposition de son ETF European Performance Credit

Redaction