ETFWorld.fr

Source se lance aux Etats-Unis

Source annonce son lancement aux Etats-Unis, étape logique de son développement à l’international. L’ETF Euro Stoxx 50 sera le premier produit coté sur le New York Stock Exchange, offrant ainsi aux investisseurs américains l’opportunité de s’exposer aux plus grandes valeurs sûres de la zone euro….

Lee Kranefuss, Executive Chairman


La présence de Source aux Etats-Unis sera dirigée par une équipe de séniors spécialistes des ETF dont les co-fondateurs de Source, Ted Hood, PDG, et Peter Thompson, responsable de la stratégie. Lee Kranefuss, Executive Chairman, pionnier des ETF et architecte de iShares ainsi que Richard Goldman, Senior Advisor, ancien PDG de Rydex|Security Global Investors et COO de Guggenheim Investments, rejoignent l’équipe.

« Notre entrée sur le marché américain représente la première étape de notre croissance au niveau mondial », a déclaré Peter Thompson. « Nous estimons que les Etats-Unis représentent une formidable opportunité pour Source, nous sommes enthousiastes quant à l’idée d’offrir des produits à valeur ajoutée et innovants pour l’ensemble du marché américain ».

Au début de cette année, Warburg Pincus, société de Private Equity spécialisée dans le Capital-Développement, a acquis une participation majoritaire dans Source, rejoignant au capital l’équipe de direction ainsi que cinq banques majeures – Bank of America Merrill Lynch, Goldman Sachs, J.P. Morgan, Morgan Stanley et Nomura.

« Source s’est développé rapidement ces cinq dernières années, et entrer sur le marché américain constitue l’étape suivante dans le plan de croissance de notre entreprise » a commenté le CEO Ted Hood. « Nous pensons qu’il existe une opportunité extraordinaire pour proposer des produits innovants aux investisseurs américains. Notre stratégie s’est avérée très efficace sur les marchés européens, où les investisseurs cherchent de plus en plus des produits différenciés afin de satisfaire leurs différentes stratégies d’investissement »

« En tant que fournisseur d’ETF, nous sommes libres de mettre en place des partenariats avec des gestionnaires d’actifs de classe mondiale, tout en profitant du soutien de grandes banques et institutions financières » ajoute Lee Kranefuss, Executive Chairman. « Ces partenariats garantissent à Source une position unique afin d’offrir aux investisseurs des stratégies d’investissement auparavant indisponibles et permettent à des gestionnaires d’actifs renommés d’approcher une clientèle jusque-là inaccessible ».

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

WisdomTree lance le premier ETP sur le carbone entièrement collateralisé en Europe

Redaction

Invesco lance l’ETC Invesco Physical Gold EUR Hedged

Redaction

Amundi lance un nouvel ETF ISR exposé aux marchés émergents

Redaction