ETFWorld.fr

Source va lancer une plateforme d’ETF a replication physique

Source, l’un des principaux fournisseurs de fonds indiciels cotés (ETF) en Europe, a choisi Legal & General Investment Management (« LGIM ») pour assurer la gestion de sa nouvelle plateforme de fonds à réplication physique, Source Markets II Plc…..


{loadposition notizie}

Lee Kranefuss, Chairman de Source


Avec un encours d’environ 264 milliards de livres sterling en Europe, LGIM figure parmi les premiers fournisseurs de fonds indiciels en Europe et un investisseur majeur sur le plan mondial, avec un encours total de 717 milliards de livres sterling1. Northern Trust, déjà prestataire de Source, sera l’administrateur et le dépositaire de cette nouvelle plateforme. Ces choix sont soumis à l’approbation du régulateur.

Cette nouvelle plateforme renforcera la capacité de Source à élargir sa gamme actuelle de 15 produits à réplication physique, qui comprend des ETF obligataires, des ETP adossés à des métaux précieux et un ETF axé sur les actions chinoises de classe A. Le lancement de cette plateforme vient compléter sa gamme existante d’ETP. Source précise ne pas avoir l’intention d’abandonner le modèle de multi-contreparties de swap pour ses produits indiciels cotés. En effet, il existe une forte demande de la part des investisseurs pour ces structures de nouvelle génération qui permettent de réduire la « tracking error ».

Lee Kranefuss, Chairman de Source, déclare : « La vocation de cette nouvelle plateforme est d’élargir le choix pour les investisseurs, pour qu’ils puissent sélectionner la structure qu’ils préfèrent et avec laquelle ils se sentent le plus à l’aise. Par ailleurs, grâce à notre capacité accrue à lancer des produits à réplication physique, nous pourrons toucher davantage d’investisseurs. Plus de 75 % des flux d’investissement depuis janvier 2014 ont concerné les ETF à réplication physique, ce qui démontre la forte demande pour cette méthode de réplication. Notre intention est de proposer à tous nos investisseurs le choix qu’ils méritent. »

Les caractéristiques fondamentales des ETF seront les mêmes sur toutes les plateformes de Source, telles que la négociation intra-day, la liquidité accrue et la liste complète des positions publiée quotidiennement sur le site Internet de Source. De fait, lorsqu’ils achèteront ou vendront des ETF, les investisseurs ne devraient pas réellement voir de différence entre les plates-formes existantes et la nouvelle.

Lee Kranefuss ajoute : « Nous avons de nombreux projets de nouvelles stratégies pour 2016, certaines plus adaptées à la réplication physique, d’autres plus adaptées à des méthodes alternatives. La souplesse accrue découlant de la nouvelle plateforme nous permet de mieux répondre aux besoins et attentes de nos investisseurs, ce que nous veillerons à faire, produit par produit. »

 

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Invesco lance un ETF obligataire à accumulation sur la bourse italienne

Redaction

iShares lance six ETFs sur des indices sectoriels européens

1admin

Amundi ETF élargit la gamme Prime d’ETF à faible coût

1admin