ETFWorld.fr
Ebner Scott

SPDR® ETF lance deux nouveaux fonds indiciels cotés sur les dividendes

SPDR ETF, la plateforme de fonds indiciels cotés de State Street Global Advisors (SSgA) annonce aujourd’hui le lancement sur Deutsche Börse de deux nouveaux ETF, le fonds SPDR S&P Global Dividend Aristocrats UCITS ETF et le fonds SPDR S&P Pan Asia Dividend Aristocrats UCITS ETF..……

Christian Gast,  directeur d’iShares Suisse


Répliqués physiquement, ces deux nouveaux ETF s’ajoutent à la gamme des fonds SPDR ETF axés sur les dividendes d’actions. Cette gamme inclut déjà le fonds SPDR S&P US Dividend Aristocrats UCITS ETF, lancé en octobre 2011 et qui est aujourd’hui le plus grand fonds ETF en Europe axé sur les dividendes, avec plus d’un milliard* de dollars d’actifs sous gestion, ainsi que les fonds SPDR S&P UK Dividend Aristocrats UCITS ETF, SPDR S&P Euro Dividend Aristocrats UCITS ETF et SPDR S&P Emerging Markets Dividend Opportunities UCITS ETF.

Le fonds SPDR S&P Global Dividend Aristocrats ETF constitue un investissement unique offrant une exposition aux actions versant des dividendes tant sur les marchés développés que sur les marches émergents. Le fonds SPDR S&P Pan Asia Dividend Aristocrats ETF vise à donner aux investisseurs une exposition aux dividendes de qualité supérieure sur la zone Asie Pacifique, ainsi que des opportunités d’investissement à ceux qui gèrent leur allocation d’actifs sur un plan régional.

Scott Ebner, responsable mondial du développement des produits chez SSgA a commenté : « Les actions versant de forts dividendes peuvent être une solution intéressante pour générer du revenu et le potentiel d’appréciation du capital dans le portefeuille d’un investisseur, en particulier dans l’environnement de faibles rendements que nous connaissons aujourd’hui. Notre approche de l’investissement SPDR dans les dividendes s’articule autour d’indices qui privilégient non seulement les actions mais aussi la durabilité du rendement en incorporant des critères objectifs tels que le track record de l’entreprise en termes de stabilité ou d’augmentation des dividendes versés, ou des critères de résultats financiers afin d’inclure des actions qui seront davantage susceptibles de continuer à générer des revenus de dividende ».

48 fonds SPDR ETF sont désormais inscrits à la cote des bourses européennes, dont le London Stock Exchange et la Deutsche Börse.

Source: ETFWorld.fr

 

Articles similaires

Vanguard lance le Vanguard ESG Global Corporate Bond UCITS ETF

1admin

Lyxor lance un  ETF sur les emprunts d’État japonais

Redaction

WisdomTree lance un ETP exposé à l’Ethereum

Redaction