ETFWorld.fr

SPDR Strategy Espresso: La stabilité des prix des actions

SPDR ETF

SPDR : Des chocs de volatilité amènent les investisseurs à s’interroger sur la stabilité des prix des actions…

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


SPDR / Strategy Espresso


Alors que les attentes des investisseurs semblent de plus en plus négatives, les rendements obligataires et les bénéfices attendus sont à la baisse.

Les marchés boursiers américains et européens se négocient toutefois à des niveaux légèrement supérieurs à ceux d’il y a un an et à des niveaux nettement plus confortables que ceux du début d’année 2019.

Dans un contexte de recul régulier de la confiance des investisseurs et des entreprises, les cours des actions restent sensibles aux risques de chocs de volatilité à court terme.

En fin de semaine dernière, les États-Unis et la Chine ont convenu de reprendre les réunions en face-à-face le mois prochain à Washington, calmant ainsi les marchés et aidant l’indice S&P 500 à récupérer une partie de son recul d’août.

De même, au sein de la zone euro, Giuseppe Conte a formé avec succès un nouveau gouvernement en Italie, laissant augurer de la mise en place d’un gouvernement plus pro-européen contribuant à la stabilité de la région.

Mais selon toute vraisemblance, au moment où vous lirez ceci, un nouveau gros titre racoleur, un nouveau rebondissement autour du Brexit ou encore un tweet présidentiel aura contribué à renforcer ou à menacer la stabilité du sentiment positif mentionné ci-dessus.

L’intensification de l’incertitude des investisseurs et la sensibilité du prix des actions ont conduit les investisseurs à envisager une approche risk-off pour leurs allocations en actions américaines et européennes.

Comme en témoignent les flux cumulés depuis le début de l’année sur les ETF Smart Beta cotés en Europe, les investisseurs sont favorables à une approche « faible volatilité » pour le quatrième trimestre.

Dans le Dashboard SPDR Smart Beta du 3e trimestre, nous examinerons les flux, la performance et la valorisation des stratégies de « faible volatilité » pour aider les investisseurs à décider de leur prochaine décision d’investissement.

Comment une stratégie de « faible volatilité » aide-t-elle à introduire un positionnement défensif dans un portefeuille ?

Une approche à « faible volatilité » permet aux investisseurs de naviguer en eaux moins troubles.

À long terme, l’approche d’investissement à « faible volatilité » s’est traduite par une performance relative supérieure à celle de l’indice de référence.

De plus, le ciblage des actions à faible volatilité n’est pas nécessairement complexe.

SPDR propose une série de stratégies à « faible volatilité » qui s’appuient sur une méthodologie simple mais efficace.

En un seul trade, les investisseurs peuvent introduire une position défensive dans leurs allocations actions de la zone euro et américaines à l’aide des ETF SPDR EURO STOXX Low Volatility UCITS et SPDR S&P 500 Low Volatility UCITS.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

SPDR Strategy Espresso: Secteur financier : par-delà les courbes des taux

Webmaster

SPDR Strategy Espresso: Un an déjà pour l’indice US Communication Services 

1admin

SPDR Strategy Espresso: Dette émergente en monnaie locale

1admin