ETFWorld.fr
SPDR ETF

SPDR Strategy Espresso: Les investisseurs qui reviennent à la Value peuvent être plus sélectifs pour éviter les pièges

SPDR : Les entreprises qui ont été les moteurs de la reprise du marché boursier mondial au cours de la dernière décennie opèrent dans différents domaines. ..

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


SPDR / Strategy Espresso


Aux États-Unis, l’innovation des entreprises opérant sur les services de technologies & communication (souvent appelés FAANG + Microsoft) a entraîné la dynamique à la hausse.

En Europe, l’expansion des marques de détail de luxe sur de nouveaux marchés a aidé des entreprises établies dans le domaine de la consommation discrétionnaire.

Le thème commun des actions qui ont performé sur les marchés développés pendant la reprise est celui des sociétés qui ont affiché de la croissance (principalement auprès des consommateurs) à mesure que l’économie réelle se redressait.

Dans le même temps, les défis régionaux idiosyncratiques dans les secteurs Value plus « traditionnels », tels que l’industrie (États-Unis) et la finance (Europe), ont conduit à une sous-performance relative de ces secteurs.

Alors que nous entrons dans une nouvelle décennie, une question qui préoccupe chaque investisseur est de savoir si l’investissement Value continuera de sous-performer les grands indices boursiers.

Les incertitudes auxquelles sont confrontées les entreprises aux États-Unis (incertitudes liées au commerce mondial) et en Europe (incertitude de Brexit) se sont calmées. Simultanément, les valorisations des actions qui ont bien « marché » se sont tendues, ce qui a conduit les investisseurs à repenser leurs investissements Value.

Au quatrième trimestre 2019, nous avons vu des investisseurs orienter leurs investissements dans des ETF Value cotés en Europe pour près de 2 milliards d’euros après avoir délaissé ce facteur pendant les trois premiers trimestres. 

Malgré les défis qui subsistent aux États-Unis (année électorale) et en Europe (taux d’intérêt négatifs), nous pensons que les flux démontrent une véritable volonté de certains investisseurs de réduire leurs sous-pondérations sur les actions Value et ce, malgré une décennie de sous-performance de cette approche.

Puisque ces derniers semblent vouloir réexposer leurs portefeuilles à des facteurs Value, nous les invitons à examiner des stratégies telles que SPDR MSCI Value Exposure Select (Europe ou USA) qui peuvent les aider à éviter les « value trap ».

Comment une stratégie Exposure Select aide-t-elle les investisseurs à essayer de tirer parti de la Value tout en en évitant les pièges ?

Les investisseurs qui utilisent des stratégies Value pour tirer parti des actions bon marché doivent simultanément protéger leurs portefeuilles contre les revers potentiels de ces mêmes actions.

Les stratégies Exposure Select peuvent permettre aux investisseurs d’accéder à une exposition solide aux facteurs Value tout en cherchant à se prémunir des « value trap » (pièges) en ajoutant un biais « qualité » dans la construction de l’indice.

Les ETF SPDR® offrent un ensemble de stratégies Value Exposure Select avec des expositions sur les marchés américains et européens.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

SPDR Strategy Espresso: Opportunités dans le secteur des soins de santé

1admin

SPDR: Marchés actions américains

1admin

SPDR Strategy Espresso: Focus sur l’univers obligataire à travers le Haut Rendement (High Yield)

1admin