ETFWorld.fr
SPDR ETF

SPDR Strategy Espresso: Utiliser une stratégie de Quality income 

SPDR : Utiliser une stratégie de Quality income dans l’environnement actuel de marché…

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


SPDR / Strategy Espresso


Les marchés amorcent cette année 2020 à des niveaux de valorisations des actions (quasi) records dans un environnement qui reste toutefois incertain au regard des perspectives de croissance mondiale, des risques de survenance de chocs géopolitiques et des niveaux de taux d’intérêt systémiquement bas.

Nous restons cependant positifs sur les actions américaines au regard de la résilience de la consommation outre-Atlantique et de la poursuite de niveaux d’inflation soutenus.

Nous identifions également de plus en plus d’opportunités pour les investisseurs en dehors des États-Unis, principalement en Europe et au Royaume-Uni, en termes de valorisation relative.

Les investisseurs souhaitant conserver des positions longues sur les actions des marchés développés, et recherchant simultanément une certaine protection à la baisse, devraient envisager une stratégie de Quality income pour se prémunir des pics de volatilité.

Les investisseurs ont apprécié le bien-fondé d’une approche de Quality income (actions à hauts dividendes), car les les flux vers les ETF dividendes ont dépassé ceux de tous les autres ETF smart beta sur l’année écoulée avec près de trois milliards de dollars sur les douze derniers mois et près du tiers de la collecte sur ce groupe de stratégies smart beta et facteurs.

12-02-2020 SPDR ETF

Source : State Street Global Advisors ; Bloomberg Finance L.P. as of 31st January 2020

Comment jouer ce thème ?

Offrant une sélection diversifiée de sociétés de qualité qui délivrent des cash dividendes réguliers, la famille d’indices S&P Dividend Aristocrats cherche à combiner croissance et rendement des dividendes afin d’aider les investisseurs à surmonter l’incertitude des marchés, tout en leur permettant d’adopter une position plus défensive en portefeuille.

Dans ce contexte, s’exposer aux obligations d’État britanniques peut encore sembler relativement attractif, en particulier sur la partie la plus courte de la courbe. Le prix des Gilts a un peu reculé après les annonces du Comité de Politique Monétaire britannique (MPC).

Autre élément favorable à une exposition aux Gilts : étant donné que le processus du Brexit est loin d’être terminé et que l’incertitude autour des accords commerciaux devrait rester élevée pendant la majeure partie de l’année, il est difficile de croire en un rebond durable de l’activité. Cela suggère qu’une baisse des taux d’intérêt reste une possibilité forte au cours des prochains mois.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

SPDR Strategy Espresso: Les obligations haut rendement

1admin

SPDR Strategy Espresso: Actions zone euro et les opportunités à saisir

1admin

SPDR Strategy Espresso: Secteurs de la santé et de la technologie pour le long terme

1admin