ETFWorld.fr
Djebali Ludovic SSGA SPDR ETF

SSGA lance 3 ETF portant sur des indices S&P Dividend Aristocrats ESG

SSGA lance aujourd’hui les trois ETF suivants : SPDR S&P Global Dividend Aristocrats ESG UCITS, SPDR S&P Euro Dividend Aristocrats ESG UCITS et SPDR S&P U.S. Dividend Aristocrats ESG UCITS.

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Ludovic Djebali, Responsable SPDR ETF pour la France, la Belgique et le Luxembourg


S&P Dividend Aristocrats est une marque leader au niveau mondial en matière d’indices ciblant les actions à fort dividende et offre désormais la possibilité de construire des portefeuilles ESG via sa nouvelle famille d’indices S&P ESG Dividend Aristocrats. Les nouveaux fonds répliqueront la performance d’actions à fort rendement pour les régions  Monde, USA ou Eurozone.

Les dividendes de qualité touchent une nouvelle dimension – la sélection ESG apporte un filtre supplémentaire de qualité à la gamme d’indice ‘Aristocrats’. La croissance des dividendes, qui sous-tend la philosophie d’investissement des stratégies Aristocrats, est considérée comme une approche éprouvée pour investir dans les actions à dividendes ; la dimension ESG a pour objectif d’accroître encore davantage la résilience à cette stratégie.

Des performances enrichies – En guise de démonstration d’un tel potentiel de résistance, les versions ESG des indices SPDR Dividend Aristocrats ont surperformé en 2020 dans la période de reprise (après le krach occasionné par le COVID). Les stratégies dividendes, qui ont traditionnellement un rôle défensif dans les portefeuilles des investisseurs, ont connu, quant à elles, une année 2020 difficile : réductions de dividendes significatives et sous-performance.

Les indices Aristocrats ESG mesurent la performance des actions à fort rendement (sur les marchés mondiaux, en zone euro et aux US) répondant aux critères d’éligibilité définis par les indices Dividend Aristocrats, en ajoutant un filtre d’exclusion de certaines actions en fonction de leurs caractéristiques ESG, ce qui couvre à la fois leur notation ESG et leur implication dans certaines activités controversées. Suite à cette étape de sélection, la pondération des actions est réalisée en fonction du niveau de leurs dividendes ainsi que de leur résilience historique.

Ludovic Djebali, Responsable SPDR ETF pour la France, la Belgique et le Luxembourg, a déclaré : “Ces nouveaux fonds répondent à l’appétit croissant des investisseurs pour des solutions ESG peu coûteuses et leur permettront d’accéder à un rendement de qualité dans un cadre ESG. Les différentes expositions géographiques donnent aux investisseurs de nouveaux outils pour améliorer la diversification de leurs portefeuilles ESG : les dividendes durables viennent à la rencontre de l’investissement durable.”

Source: ETFWordl.fr

Articles similaires

Amundi ETF : Signature du contrat cadre en vue de l’acquisition de Lyxor

Redaction

WisdomTree introduit sur Euronext les ETP sur le bitcoin et l’ether

Redaction

Trois 21Shares trackers sur Bitcoin et Ethereum cotés sur Euronext Paris

Redaction