ETFWorld.fr

SSGA nomme Kathleen Gallagher au poste de Head of ETF Model Portfolios

State Street Global Advisors  la division de gestion d’actifs de State Street Corporation a annoncé aujourd’hui la nomination de Kathleen Gallagher au poste de Head of ETF model portfolios EMEA et Asie-Pacifique, prenant effet immédiatement……

Basée à Londres sous la direction de Rory Tobin, Directeur mondial de SPDR ETF, Mme Gallagher aura pour responsabilité de commercialiser les capacités d’investissements institutionnels multi-actifs aux intermédiaires, principalement par le biais de la gestion de portefeuilles ETF. 

Avant de rejoindre State Street Global Advisors, Mme Gallagher a travaillé pendant cinq ans en tant que consultante spécialisée dans les investissements multi-classes d’actifs au sein de différents groupes financiers, notamment chez BlackRock/Barclays Global Investors, où elle a travaillé pendant quatre ans, tout d’abord comme Stratégiste en allocation d’actifs, puis comme Directrice de la stratégie d’investissement au sein de l’équipe de solutions d’iShares. Dans ces deux fonctions, elle était responsable de la recherche et du développement des solutions multi-actifs, y compris la gestion de portefeuilles ETF. 

« Le modèle de conseil en investissement aux intermédiaires est en évolution en Europe, ce qui pose de nouveaux défis pour les conseillers » a déclaré Rory Tobin. « La réglementation accrue et les changements dans la politique des commissions engendrent des conditions plus difficiles pour le développement d’une activité commerciale viable.  Kathleen a l’expertise nécessaire avec les clients pour créer des portefeuilles correspondant à leur profil d’investissement, ce qui nous permettra de proposer le meilleur de la gamme SPDR ETF et des capacités d’allocation d’actifs institutionnels de SSGA. Nous nous réjouissons de l’accueillir au sein de l’entreprise. »

La modélisation de portefeuilles peut aider les conseillers qui souhaitent se concentrer sur l’allocation d’actifs, ainsi que ceux qui recherchent une offre évolutive de conseil financier afin de pouvoir se pencher sur d’autres spécialisations, telles que la planification successorale et le conseil fiscal. De même, l’externalisation de la construction de portefeuilles peut permettre aux conseillers de développer une activité plus modulable, qui ne dépend pas de la création de portefeuilles sur mesure pour chacun de leurs clients.

« Avec un vaste choix d’outils d’investissement disponibles, il peut être difficile pour les conseillers de s’y retrouver dans la prolifération des produits d’investissements proposés » a commenté Mme Gallagher. « La modélisation de portefeuilles peut aider à rendre les stratégies d’investissement plus concrètes pour les investisseurs finaux, ce qui leur permet d’ajuster leur stratégie d’investissement en fonction de leur propre appétit pour le risque, leur horizon d’investissement et leurs critères de performance. Ayant longtemps travaillé avec les conseillers aux États-Unis et au Royaume-Uni dans des contextes de transition similaires, State Street Global Advisors a l’expertise nécessaire pour aider les investisseurs à affronter les défis de demain, quel que soit le résultat souhaité. »

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Ossiam annonce le recrutement d’Etienne Vincent

Redaction

Tabula IM nomme un nouveau Country Manager pour l’Italie

Redaction

Heike Fürpaß-Peter nommée Responsable de Lyxor ETF pour l’Allemagne et l’Autriche

Redaction