ETFWorld.fr
Image default

State Street Global Advisors annonce la nomination de Ludovic Djebali au poste de Directeur de son activité SPDR ETF en France

State Street Global Advisors la division de gestion d’actifs de State Street Corporation a annoncé aujourd’hui la nomination de Ludovic Djebali au poste de Directeur SPDR ETF France, prenant effet immédiatement……

Ludovic Djebali


 

Basé à Paris, M. Djebali sera sous la direction de Rory Tobin, Président de SSGA et co-Directeur mondial de l’activité SPDR ETF.

Avant de rejoindre SSGA, M. Djebali était depuis 7 ans co-Directeur de la région EMEA et des comptes stratégiques chez Source, où il a fait partie de l’équipe qui a lancé l’activité Source ETF en 2009. Il était auparavant membre de l’équipe fonds indiciels cotés chez Lyxor, après avoir occupé différents postes au sein du groupe Société Générale.

Chez State Street, M. Djebali aura pour responsabilité de diriger, gérer et développer l’activité SPDR ETF en France, sur tous les segments du marché : investisseurs institutionnels, gérants d’actifs institutionnels et intermédiaires financiers.

Commentant cette nomination, M. Rory Tobin a déclaré: « La France est un marché essentiel pour SPDR, et l’expertise de Ludovic, au service des clients depuis plus de 15 ans sur les stratégies ETF et les instruments financiers structurés, sera un atout précieux pour développer notre activité SPDR ETF sur le marché français. Nous identifions un solide potentiel de renforcement de notre présence sur le segment des produits de taux, un marché dont SPDR a capté plus de 10 % des flux en 2017 au niveau mondial. Le Smart beta représente une opportunité tout aussi importante: dans ce domaine, les flux ont dépassé 9,4 milliards de dollars en 2017 et la gamme Dividend Aristocrats de SPDR a conservé sa popularité, avec 4,8 milliards de dollars d’encours sous gestion actuellement, soit 7,5 % de l’ensemble des actifs smart beta en Europe. Nous nous réjouissons d’accueillir Ludovic au sein de SPDR. »

SPDR compte 246 ETF dans le monde, représentant un total de près de 680 milliards de dollars d’encours, y compris 92 ETF domiciliés en Europe avec 27 milliards de dollars d’encours, et 20 ETF domiciliés en Asie-Pacifique représentant 21 milliards de dollars d’encours.

Source: ETFWorld.fr

Articoli Simili

BNPP AM renforce son équipe commerciale dédiée aux ETF

Webmaster

Amundi annonce la nomination de Clarisse Djabbari

Webmaster

Ossiam nomme deux nouveaux associés

Webmaster