ETFWorld.fr

State Street Global Advisors élargit sa gamme ETF à faible volatilité

State Street Global Advisors (SSgA) a enrichi sa gamme de fonds à faible volatilité avec le lancement aujourd’hui du SPDR EURO STOXX Low Volatility UCITS ETF sur SIX. Le nouveau fonds suivra l’indice EURO STOXX Low Risk Weighted 100 Index et vient ….


Rochus Appert, responsable Distribution Externe et SPDR ETF pour SSgA en Suisse


compléter la gamme de fonds à faible volatilité proposée par SSgA, comprenant notamment le SPDR S&P 500 Low Volatility UCITS ETF.

Les investisseurs observent que les indices utilisant des pondérations différentes des pondérations par taille de capitalisation sont l’un des moyens les plus flexibles d’accéder aux segments des marchés actions qui présentent le moins de risque et de volatilité. La faible volatilité est devenue l’une des stratégies ‘advanced beta’ les plus populaires, des études universitaires ayant montré que les actions caractérisées par un faible niveau de volatilité génèrent des rendements ajustés au risque plus élevés sur le long terme.
L’engouement pour les stratégies de  faible volatilité a coïncidé avec celui de l’investissement dit « axé sur le résultat final », où l’accent porte non plus sur un objectif de surperformance relative mais sur la création de portefeuilles davantage susceptibles de répondre aux besoins futurs des investisseurs. Pour nombre d’entre eux, des actions à faible volatilité peuvent s’avérer utiles dans la mesure où elles offrent une combinaison intéressante de participation au marché à la hausse avec une mesure de protection à la baisse.
Commentant le lancement du fonds, Rochus Appert, responsable Distribution Externe et SPDR ETF pour SSgA en Suisse, déclare : « Les investisseurs considèrent les différents moyens de limiter les pertes à la baisse sur des marchés volatils. L’investissement dans les actions à faible volatilité s’adresse à ceux pour qui il est plus important de réduire le risque et le profil de perte que de surveiller l’écart de suivi à court terme par rapport au marché en général ».
« L’indice EURO STOXX Low Risk Weighted 100 Index sélectionne les 100 actions dans l’indice EURO STOXX Index présentant la plus faible volatilité sur les douze derniers mois, offrant ainsi aux participants une exposition au marché de la zone Euro avec une volatilité de portefeuille réduite par le biais d’un concept indiciel transparent et intuitif » ajoute Hartmut Graf, PDG de STOXX Limited.
56 SPDR ETF sont désormais disponibles en Europe. Ce lancement fait suite à la récente inscription à la cote du SPDR Barclays 0-5 Year Sterling Corporate Bond UCITS ETF.

Nom: SPDR EURO STOXX Low Volatility UCITS ETF
Symbole –  SIX: ELOW
ISIN: IE00BFTWP510
TER: 0,30 %

Source: ETFWorld.fr – State Street Global Advisors

Articles similaires

Invesco lance un ETF obligataire à accumulation sur la bourse italienne

Redaction

iShares lance six ETFs sur des indices sectoriels européens

1admin

Amundi ETF élargit la gamme Prime d’ETF à faible coût

1admin