ETFWorld.fr

STOXX étend sa gamme d’indices ESG-X

Gujral Inderpal STOXX ESG

STOXX Ltd, fournisseur mondial d’ indices innovants et négociables, a lancé une série de nouveaux indices de référence ESG-X, tels qu’une version ESG-X de l’indice phare EURO STOXX 50®….

Par ETFWorld.fr


Inderpal Gujral Head of Product chez STOXX


Le concept des indices ESG-X a été développé à la demande des propriétaires d’actifs et comprend un screening de l’implication des produits dans les armes controversées, le tabac et le charbon thermique, ainsi qu’un screening basé sur les normes qui suivent les principes du « United Nations Global Compact » sur les droits humains et du travail, l’environnement, l’éthique commerciale et la lutte anti-corruption.

« Pour répondre aux critères d’investissement ESG, les propriétaires d’actifs doivent rechercher des solutions qui vont au-delà des indices traditionnels pondérés par la capitalisation boursière et créer des portefeuilles qui ne s’écartent pas des indices de référence standard ou n’entraînent pas de coûts supplémentaires.

STOXX a déjà abordé cette question en novembre avec l’indice STOXX Europe 600 ESG-X et a lancé une série de benchmarks supplémentaires qui excluent les entreprises sur la base de projections basées sur des normes et des produits « , déclare Inderpal Gujral, Product Manager chez STOXX.

La nouvelle offre comprend également des indices de référence mondiaux et émergents, tels que les versions ESG-X des indices STOXX Global 3000, STOXX Global 1800 et STOXX Emerging Markets 800.

Le STOXX USA 500 ESG-X a été lancé en raison de la forte demande des clients d’appliquer à l’indice américain une stratégie européenne standardisée d’exclusion .

Source: ETFWorld

Articles similaires

Solactive: Benchmarks dédiés aux Investisseurs Suisses

Webmaster

MVIS et Crescent Crypto lancent de nouveaux indices Crypto

Webmaster

S&P Dow Jones Indices lance une série d’indices ESG mondiaux

Webmaster