ETFWorld.fr
GIORNALE3

Suppression de l’éligibilité au PEA du FCP Lyxor ETF PRIVEX (part D-EUR)

Modification du prospectus et du document d’informations cles pour l’investisseur portant sur la suppression de l’eligibilite au PEA  du FCP……

 

Source: Lyxor


Le 15 février 2013, suppression de l’éligibilité au PEA du FCP FR0010407197 : Lyxor ETF PRIVEX (part D-EUR). 

Le 15 février 2013, les Prospectus et Documents d’Information Clé pour l’Investisseur de OPCVM Lyxor ETF PRIVEX (part D-EUR) seront modifiés afin de refléter les modifications détaillées ci-après.

1) Modification de la rubrique stratégie d’investissement du prospectus du FCP La rubrique stratégie d’investissement du prospectus du FCP susvisé sera modifiée comme suit : suppression de la mention du minimum d’investissement de 75 % de l’actif du FCP sur un ou plusieurs marchés des actions émises dans un ou plusieurs pays de la zone Euro. Pour mémoire, ce degré minimum est aujourd’hui fixé à 75 % de l’actif du FCP conformément aux critères d’éligibilité au Plan d’Epargne en Actions français (PEA).

2) Modification du Document d’Informations Clés pour l’Investisseur

Suppression de la phrase : « Le Fonds est éligible au Plan d’Epargne en Actions Français (PEA) et investit par conséquent un minimum de 75% de ses actifs dans des actions de sociétés de l’Union Européenne. »

Conséquences pour l’investisseur :

Ce changement a pour seul effet la suppression de l’éligibilité au Plan d’Epargne en Actions Français (PEA) du FCP. En particulier, le profil de risque du FCP ainsi que son exposition ne sont pas modifiés : l’indice répliqué par le FCP reste le PRIVEX TOTAL RETURN INDEX. Cette modification interviendra le 15 février 2013.

· Dans le cas où votre investissement aurait été effectué via un PEA et dans le but d’éviter la clôture de votre PEA et la perte de ses avantages fiscaux (selon l’ancienneté du plan), vous devez procéder au rachat ou à la cession de vos parts avant le 15 février 2013. Pour ce faire, nous vous invitons à vous rapprocher de l’intermédiaire financier auprès duquel vous possédez votre PEA.

· Dans le cas où votre investissement serait effectué via un compte titres ordinaire, vous n’avez aucune démarche particulière à accomplir.

L’OPCVM susvisé conserve l’ensemble de ses autres caractéristiques, notamment ses codes de négociation et ses frais de gestion. rembourser leurs parts auprès de la société de gestion et/ou de son dépositaire, dans les conditions de montant minimum de rachat décrites dans le prospectus (à savoir un nombre entier de parts correspondant à un montant minimum de 100 000 EUR), sans commission de rachat pendant une période de trois mois à compter de la date de publication du présent avis.

Bien entendu et comme cela est toujours le cas, aucune commission de souscription/rachat ne sera prélevée par la société de gestion pour tout achat/vente de parts du FCP effectué en Bourse sur une de ses places de cotation (marché secondaire), En revanche, d’éventuelles commissions de courtages peuvent être appliquées par les intermédiaires de marché. Ces commissions ne sont pas acquises à la société de gestion.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Amundi ETF : Dissolution de 14  ETF

Redaction

Amundi ETF enrichit sa gamme de SRI ETF

Redaction

Amundi ETF enrichit sa gamme d’investissement responsable

Redaction