ETFWorld.fr
Lytle Michael John Tabula ETF

Tabula Lance un ETF offrant une exposition unique à l’inflation USA

Tabula Investment Management Limited  a lancé le US Enhanced Inflation UCITS ETF sur la bourse SIX Swiss Exchange.

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Michael John Lytle Tabula Directeur général de Tabula


La nouvelle part CHF-hedged (TINC) complétera les autres parts de cet ETF disponibles dans le marché : USD (TINF, LSE), EUR-hedged (TINE, Borsa Italiana) et GBP-hedged (TING, LSE). La version USD a été lancé en novembre 2020 et dispose déjà d’encours d’environ 35 millions de dollars US.

Le Tabula US Enhanced Inflation UCITS ETF CHF-hedged (TINC) est le seul ETF sur le marché qui offre une exposition à l’inflation américaine réalisée et attendue dans un seul indice. Cet ETF combine un portefeuille d’obligations américaines indexées à l’inflation et une protection sur les anticipations d’inflation (Breakevens).

« L’inflation est une préoccupation croissante des investisseurs professionnels », déclare Michael John Lytle, CEO de Tabula. « La pandémie et les blocages économiques ont créé une incertitude sur la trajectoire de l’inflation. La structure de nos dépenses a changé de façon spectaculaire, ce qui rend difficile de prévoir l’effet net sur les indices des prix à l’échelle de l’économie. »

« Les banques centrales ont injecté des billions de dollars sur les marchés financiers et d’autres devraient suivre. Il est peu probable que les décideurs politiques resserrent leur politique monétaire en réponse à la hausse de l’inflation tant qu’une reprise économique mondiale post-Covid ne sera pas en cours. »

« Les investisseurs doivent se concentrer davantage sur l’inflation et les ETF sont un choix naturel pour se protéger contre. Toutefois, la plupart des ETF sur l’inflation obligent les investisseurs à choisir entre l’inflation réalisée et les anticipations d’inflation. Pour de nombreux investisseurs, ces deux mesures sont importantes et une solution plus efficace consiste à les combiner, ce que nous avons fait avec le Tabula US Enhanced Inflation UCITS ETF. »

Le Tabula US Enhanced Inflation UCITS ETF CHF-hedged est listé sur la bourse SIX Swiss Exchange depuis le 25 février 2021 avec le code TINC et a des frais courants de 0,34%.

À propos de l’indice

Tabula a travaillé avec Bloomberg pour fournir une exposition combinant l’inflation réalisée et attendue dans un seul indice.

Le nouvel indice Bloomberg Barclays US Enhanced Inflation Index fournit l’inflation américaine réalisée via une exposition aux titres du Trésor américain protégés contre l’inflation (TIPS) sur un large panel de maturités. De plus, il prend une exposition aux TIPS 7 – 10 ans et couvre le risque de taux via une position vendeuse sur des titres du Trésor américain 7 – 10 ans ; ce qui permet à l’indice d’être sensible aux attentes d’inflation à moyen terme. L’indice est calculé quotidiennement et rééquilibré mensuellement.

Source: ETFWorld

Articles similaires

WisdomTree lance le premier ETP sur le carbone entièrement collateralisé en Europe

Redaction

Invesco lance l’ETC Invesco Physical Gold EUR Hedged

Redaction

Amundi lance un nouvel ETF ISR exposé aux marchés émergents

Redaction