ETFWorld.fr
Lytle Michael John Tabula ETF

Tabula modifie l’exposition de son ETF European Performance Credit

Tabula Investment Management Limited a modifié l’exposition de son ETF European Performance Credit afin d’offrir aux investisseurs un produit avec un rendement attractif, sans pour autant augmenter leur risque de crédit.

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Michael John Lytle Tabula Directeur général de Tabula


L’ETF suit maintenant l’indice iTraxx European IG Performance Credit (Ticker Bloomberg : ITRXPRIG Index) d’IHS Markit, qui donne une exposition sur les crédits d’entreprises européennes de qualité Investment Grade. Afin de réduire le risque de taux d’intérêt et de se concentrer sur le risque de crédit, l’ETF prend exposition sur un indice liquide de Credit Default Swap (CDS) plutôt que sur un panier d’obligations d’entreprise. L’ETF a une duration de 0,43 ans et un rendement annuel net de 2,3% en euros.

Avant ce changement, l’indice avait un effet de levier x3 avec une allocation à 80% sur le crédit européen Investment Grade et 20% sur le High Yield de ce marché. A présent il a un levier x4 et se concentre uniquement sur le crédit européen Investment Grade, soit aucune exposition au High Yield .

« Les opportunités d’investissements sur le crédit sont de plus en plus difficiles à identifier et les investisseurs sont amenés à prendre plus de risque ou à augmenter les maturités pour obtenir plus de rendements », déclare Michael John Lytle, CEO de Tabula. « Nous avons donc modifié l’exposition de l’indice de notre ETF European Performance Credit (Ticker : TCEP) afin que les investisseurs puissent bénéficier de rendements attractifs sans pour autant augmenter leur risque de crédit. »

Le Tabula European IG Performance Credit UCITS ETF – Acc. (TCEP) réplique directement la composition de son indice via une position sur l’indice de CDS iTraxx Europe 5 ans et un reparti son collatéral dans des instruments monétaires. Afin de minimiser le risque de contrepartie, l’indice de CDS est négocié avec des courtiers règlementés et exécuté via une chambre de compensation centrale.

L’ETF est listé sur la bourse de Londres ainsi que sur la bourse de Suisse avec le Ticker TCEP et des frais courants de 50bps.

A propos de l’ETF:

ETF : Tabula European IG Performance Credit UCITS ETF (EUR)
Indice : iTraxx European IG Performance Credit Long Index
Réplication : Directe
Devise de référence :

EUR

Frais courant : 0,50% (EUR Acc.)
Bourse : LSE ·      Xetra ·      BX Swiss
Tickers / ISIN : TCEP LN [EUR Acc]

TCED LN [EUR Dist]

TCEG LN [GBP-H Dist]

TABD GY [EUR Dist] TCEP SW [EUR Acc]

TCED SW [EUR Dist]

TCEG SW [GBP-H Dist]

Domiciliation : Irlande

Source: ETFWorld

Articles similaires

WisdomTree lance un ETP exposé à l’Ethereum

Redaction

Amundi ajoute une exposition obligataire à sa gamme d’ETF alignée sur l’accord de Paris

Redaction

Lyxor ETF cote sa première gamme d’ETF à la Bourse de Tel-Aviv

Redaction