ETFWorld.fr

Tradeweb ETF- Mise à jour- Avril 2019.

Adriano Pace Tradeweb ETF

Tradeweb ETF  Le mois d’avril s’est avéré être le troisième mois le plus fort jamais enregistré sur Tradeweb Marché Européen ETF  , avec un volume total de 26 milliards d’euros échangés….

par ETFWorld.fr


Adriano Pace, directeur général des dérivés actions chez Tradeweb


Dans le même temps, la moitié des transactions sur les ETF cotés en Europe ont été traitées via AiEX, l’outil d’exécution intelligente automatisée de Tradeweb……

ETF cotés en EUROPE

Répartition du volume

Les  » achats  » ont presque reflété les  » ventes  » de ETF sur actions et sur matières premières au cours du mois.En revanche, les  » achats  » de ETF à revenu fixe ont dépassé les  » ventes  » de 14 points de pourcentage.

L’activité dans la catégorie d’actifs a augmenté à 39 % du flux global de la plateforme, dépassant de six points de pourcentage la moyenne mobile sur 12 mois précédente.

Plus de 4,9 milliards d’euros de notionnel ont été exécutés dans des ETF actions européennes, la catégorie la plus négociée en avril.

16052019 1

Dix premiers par volume notionnel négocié

Six produits à revenu fixe figuraient parmi les dix ETF les plus activement négociés en avril, iShares J.P. Morgan EM Local Government Bond ETF occupant le premier rang.

Le fonds, qui suit l’indice J. P. Morgan GBI – EM Global Diversified 10% Cap 1% Floor, a occupé la première place en novembre 2018.

16052019 2

ETF cotés aux États-Unis

Volume total échangé

La valeur notionnelle totale consolidée des ETF américains négociés en avril 2019 s’élevait à USD 9,27 milliards.

Répartition du volume

En pourcentage de la valeur nominale totale, les actions représentaient 72 % et les titres à revenu fixe, 25 %, le reste étant composé de ETF sur matières premières et ETF spécialistes.

16052019 3

Adam Gould, responsable des actions américaines chez Tra deweb, a déclaré : « Malgré la tendance à la baisse des volumes et de la volatilité en avril, l’activité sur Tradeweb a poursuivi sa croissance, en hausse de 34 % sur un an. Avec une taille moyenne des transactions en bloc proche de 10 millions de dollars, il est clair que la valeur de la fonctionnalité RFQ de Tradeweb augmente pour les clients qui négocient des ETFs de taille variable. »

Dix premiers par volume notionnel négocié

Au cours du mois, 470 tickers uniques ont été négociés sur la plateforme ETF américaine de Tradeweb, les deux premiers fonds provenant du même groupe de produits J.P. Morgan.

16052019 4

Source : ETFWorld.fr

Articles similaires

Refinitiv European ETF Market Report – juin 2019

Webmaster

Tradeweb ETF- Mise à jour- Juin 2019

Webmaster

Lyxor ETF Money Monitor pour Juin 2019

Webmaster