ETFWorld.fr
Pace Adriano Tradeweb ETF

Tradeweb ETF- Mise à jour- janvier 2020

Tradeweb ETF Update – Janvier a été le troisième mois le plus fort pour la plateforme d’ETF cotée en Europe Tradeweb depuis son lancement en 2012, avec un volume total négocié atteignant 33 milliards d’euros.

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


par ETFWorld.fr


Adriano Pace, directeur général des dérivés actions chez Tradeweb


…EUROPEAN-LISTED ETFs

Au cours du mois, plus de 76 % des transactions ont été traitées via Tradeweb’s Automated Intelligent Execution tool (AiEX).

Total traded volume

Adriano Pace, responsable des actions (Europe) chez Tradeweb, a déclaré : « La plateforme a connu un bon début d’année. Le volume notionnel total de janvier a augmenté de 17 % en glissement annuel et de 8 % en glissement mensuel, tandis que l’adoption de flux de négociation automatisés via AiEX est restée élevée grâce à l’efficacité opérationnelle, à l’amélioration de la tarification et aux avantages en matière d’audit qu’elle offre à notre clientèle d’ETF ».

Répartition des volumes

Toutes les catégories d’actifs des ETF ont fait l’objet d’achats nets pour le deuxième mois consécutif. L’activité de négociation des ETF à revenu fixe a représenté 36 % du flux global de la plate-forme, reflétant la moyenne mobile des 12 mois précédents. Près de 6,5 milliards d’euros de volume notionnel ont été exécutés dans les ETF d’actions européennes.

17-02-2020 1 TradeWeb

Les dix premiers par volume notionnel échangé

L’ETF iShares Core Corporate Bond UCITS s’est révélé être l’instrument le plus activement négocié en janvier sur la plateforme européenne d’ETF de Tradeweb, après avoir occupé la première place en septembre 2019.

17-02-2020 2 TradeWeb

Tradeweb ETF : ETF cotés aux États-Unis

Volume total échangé

La valeur notionnelle totale consolidée des ETF américains négociés en janvier 2020 s’élevait à un peu plus de 15 milliards de dollars.

Répartition du volume

En pourcentage de la valeur notionnelle totale, les actions représentaient 47% et les titres à revenu fixe 42%, le reste étant constitué de FNB de marchandises et de spécialité. La proportion des transactions sur les ETF américains exécutées sur la plateforme via l’outil Tradeweb AiEX a dépassé 56 %.

17-02-2020 3 TradeWeb

Adam Gould, responsable des actions américaines chez Tradeweb, a déclaré : « Ce ne sont pas un, mais deux ETF axés sur les facteurs ESG qui ont fait leur entrée dans notre liste des dix premiers par le volume notionnel négocié en janvier. Les investisseurs cherchent de plus en plus à aligner leurs portefeuilles sur des stratégies durables, et les ETF leur offrent un moyen transparent et rentable d’atteindre leurs objectifs d’investissement ESG ».

Dix premiers par volume notionnel négocié

En janvier, 737 tickers uniques ont été échangés sur la plateforme ETF américaine de Tradeweb. Deux produits offrant une exposition à des entreprises mieux notées dans le domaine environnemental, social et de la gouvernance (ESG) figuraient parmi les dix ETF les plus fortement négociés du mois.

L’ETF iShares ESG MSCI USA et l’ETF iShares ESG MSCI EM ont tous deux une notation MSCI ESG « A ».

17-02-2020 4 TradeWeb


Data is derived from trading activity on the Tradeweb Markets institutional European- and U.S.-listed ETF platforms.

Source : ETFWorld.fr

Articles similaires

Amundi ETF: Flux ETF Europe Monde octobre 2020

1admin

Lyxor ETF Money Monitor : Un nouveau mois record pour les ETF ESG

1admin

BlackRock ETP Landscape : Les flux mondiaux des ETPs sont tombés à 47,4 milliards de dollars

1admin