ETFWorld.fr

Tradeweb ETF- Mise à jour- Juin 2019

Adriano Pace Tradeweb ETF

Tradeweb ETF  Le volume total négocié en juin s’est avéré être le troisième mois le plus fort pour le marché européen des ETF Tradeweb depuis son lancement fin 2012, avec un volume total négocié atteignant EUR 28,36 milliards. …..

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


par ETFWorld.fr


Adriano Pace, directeur général des dérivés actions chez Tradeweb


ETF cotés en EUROPE

…Pendant ce temps, 65,4 % des transactions ont été traitées via l’outil AiEX (Automated Intelligent Execution Tool) de Tradeweb, un nouvel enregistrement mensuel.

Adriano Pace, responsable des actions (Europe) chez Tradeweb, a déclaré :

« Juin a marqué la fin du trimestre le plus performant pour les ETF européens sur Tradeweb.

La valeur notionnelle totale échangée au deuxième trimestre 2019 s’élève à 84,30 milliards d’euros, en hausse de 1,4 milliard d’euros par rapport au premier trimestre 2019.

Ceci est dû en grande partie à l’adoption accrue de la plateforme par les clients institutionnels, conjuguée à des périodes de volatilité persistantes, en particulier autour de la correction des marchés en mai et de sa reprise subséquente en juin ».

Répartition du volume

L’activité de négociation des ETF à revenu fixe a augmenté pour atteindre 43 % du flux global de la plateforme en juin, dépassant de neuf points de pourcentage la moyenne mobile sur 12 mois précédente.

Cette catégorie d’actifs a connu des achats nets pour le huitième mois consécutif, contrairement aux ETF actions, qui ont vu leurs  » ventes  » dépasser leurs  » achats  » de quatre points de pourcentage.

Les actions nord-américaines ont été la catégorie la plus échangée au cours du mois, après avoir occupé la première place en mars 2019.

12-07-19 1 TradeWeb ETF

Dix premiers par volume notionnel négocié

Les produits à revenu fixe ont dominé la liste des ETF les plus activement négociés en juin, l’ETF le plus actif étant iShares High Yield Corporate Bond UCITS, au premier rang.

Les deux seuls produits à base d’actions qui figurent parmi les dix premiers offrent aux investisseurs une exposition aux actions américaines.

ETF cotés aux États-Unis

Volume total échangé

La valeur notionnelle totale consolidée des ETF américains négociés en juin 2019 s’élevait à USD 10,51 milliards.

Répartition du volume

En pourcentage de la valeur nominale totale, les actions représentaient 46 % et les titres à revenu fixe 49 %, le reste étant composé de ETF sur matières premières et sur produits spécialisés.

Plus de 54 % des opérations sur les ETF américains ont été exécutées via l’outil Tradeweb AiEX.

Adam Gould, responsable des actions américaines chez Tradeweb, a déclaré :

« Juin a été un mois fort pour le marché boursier américain, avec une baisse de 19 % du VIX et une hausse de 7 % du S&P 500 depuis la fin mai.

Les investisseurs étaient clairement en mode  » risqué « , en partie parce qu’ils s’attendaient à ce que la Réserve fédérale réduise les taux lors de sa réunion de juillet. En retour, nous avons continué d’observer des volumes élevés de FNB à revenu fixe de durée variable, les investisseurs se positionnant en conséquence.

Le négoce a été particulièrement actif sur les fonds comparés à l’extrémité courte de la courbe, SHV, SHY et BIL comprenant trois des quatre ETF à plus fort volume de la plateforme. ».

Dix premiers par volume notionnel négocié

Au cours du mois, 476 tickers uniques se sont négociés sur la plateforme ETF américaine de Tradeweb. Les ETF d’actions et de titres à revenu fixe étaient également représentés dans les dix premiers rangs selon le volume notionnel négocié.

12-07-19 4 TradeWeb ETF

Source : ETFWorld.fr

Articles similaires

Amundi ETF: Analyse des flux ETF Europe et Monde – octobre 2019

Webmaster

Tradeweb ETF- Mise à jour- Septembre 2019

Webmaster

Amundi ETF: Analyse des flux ETF Europe et Monde – septembre 2019

Webmaster