ETFWorld.fr

Tradeweb ETF- Mise à jour- Septembre 2019

Adriano Pace Tradeweb ETF

Tradeweb ETF – L’activité de trading sur le marché des ETF cotés en Europe sur Tradeweb a dépassé 35,5 milliards d’euros en septembre, soit 770 millions d’euros de moins que la performance record d’août….

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


par ETFWorld.fr


Adriano Pace, directeur général des dérivés actions chez Tradeweb


ETF cotés en EUROPE

…La proportion de transactions exécutées via l’outil AiEX (Automated Intelligent Execution Tool) de Tradeweb est passée à 75%.

Adriano Pace, responsable des actions (Europe) chez Tradeweb, a déclaré : « Septembre a marqué la fin de notre plus fort trimestre à ce jour, avec un volume total de transactions de 102,5 milliards d’euros, en hausse de 18,2 milliards d’euros par rapport au deuxième trimestre 2019. Le mois dernier, nous avons également annoncé notre collaboration avec EuroCCP pour faciliter la compensation centrale des ETF européens et, par la suite, aider les clients à minimiser les échecs de règlement et à améliorer leurs flux de négociation. »

Répartition du volume

Contrairement à leurs homologues des titres à revenu fixe et des produits de base, les ETF actions ont connu des achats nets en septembre, les  » achats  » dans cette catégorie d’actifs ayant surperformé les  » ventes  » de 16 points de pourcentage.

Les activités de négociation combinées des ETF sur actions nord-américaines et européennes ont représenté près de 40 % du flux global de la plateforme au cours du mois.

21-10-19 1TradeWeb ETF

Dix premiers par volume notionnel négocié

Le iShares Core Corp Bond UCITS ETF a été l’instrument le plus négocié de septembre sur la plateforme européenne d’ETF de Tradeweb.

Le fonds, qui offre aux investisseurs une exposition aux obligations investment grade libellées en EUR dans tous les secteurs, est revenu à la première place après sa dernière occupation en août 2018.

21-10-19 2 TradeWeb ETF

Tradeweb ETF : ETF cotés aux États-Unis

Volume total échangé

La valeur notionnelle totale consolidée des ETF américains négociés en septembre 2019 était d’USD 11,7 milliards.

Répartition du volume

En pourcentage de la valeur nominale totale, les actions représentaient 37 % et les titres à revenu fixe 56 %, le reste étant composé de produits de base et de ETF spécialisés.

Au cours du mois de septembre, 56 % des transactions de ETF américains sur la plateforme ont été exécutées via l’outil Tradeweb AiEX.

21-10-19 3TradeWeb ETF

Adam Gould, responsable des actions américaines chez Tradeweb, a déclaré : « Septembre a été un autre mois bien actif sur la plateforme américaine des ETF, en particulier pour les ETF à revenu fixe qui représentaient 56 % de notre volume notionnel. De plus, sept des dix fonds les plus activement négociés sur Tradeweb étaient des ETF à revenu fixe, et pour la première fois, nos trois produits les plus négociés ont tous été référencés sur Treasuries. »

Dix premiers par volume notionnel négocié

Au cours du mois, 511 tickers uniques ont été négociés sur la plateforme ETF américaine de Tradeweb.

Les ETF à revenu fixe ont dominé la liste des dix premiers de septembre en termes de volume notionnel, le iShares 20 Plus Year Treasury Bond ETF se classant premier.

Cet ETF vise à suivre les résultats de placement d’un indice composé d’obligations du Trésor américain dont l’échéance résiduelle est supérieure à 20 ans.

21-10-19 4TradeWeb ETF

Source : ETFWorld.fr

Articles similaires

Amundi ETF: Analyse des flux ETF Europe et Monde – octobre 2019

Webmaster

Amundi ETF: Analyse des flux ETF Europe et Monde – septembre 2019

Webmaster

Lyxor ETF Money Monitor pour septembre 2019

Webmaster