ETFWorld.fr
COMPUTER

TRADEWEB lance une plate-forme multi-dealers d’etf europeens

Des prix compétitifs pour les opérations à volume élevé…..

 

 

 

 

Tradeweb Markets LLC vient de lancer sa plate-forme électronique pour traiter des Exchange-Traded Funds Européens sur son Système Multilatéral de Négociation (SMN), Tradeweb Europe Limited. Cette plate-forme de type multi-dealers a été conçue pour que les clients bénéficient d’une plus grande efficacité et de prix plus compétitifs pour les opérations sur ETFs de gré à gré (OTC).

Les actifs gérés sur les ETFs européens ont en moyenne augmenté de 39,6 % par an sur les 10 dernières années, et ont atteint 309 milliards de dollars américains au troisième trimestre 2012, selon la société de recherche indépendante ETFGI. Une part considérable de ces actifs est traitée en OTC en raison de la nature fragmentée du marché.

L’introduction des ETFs européens sur la plate-forme Tradeweb permet aux clients d’accéder à une liquidité consolidée sur l’ensemble des ETFs cotés en Europe et également de traiter au meilleur prix grâce à son système de mise en concurrence des market makers. L’activité observée depuis le lancement de ce produit montre que les clients se sont vus offrir des prix très agressifs sur des transactions à fort nominal, démontrant ainsi la performance du modèle Request-for-Quote (RFQ) initié par Tradeweb. Onze dealers participent actuellement à cette plate-forme, offrant la liquidité nécessaire pour traiter les ETFs sur la base des risques (ou spot), à la clôture du marché (ou Net Asset Value (NAV)) ou en Agency Order pour les ordres de petite taille.

« Le besoin de démontrer une exécution optimale a pris une très grande importance pour notre clientèle institutionnelle et restera au coeur des préoccupations avec la mise en place des changements réglementaires qui seront apportés par MiFID II. Nous sommes confiants que l’e-trading aidera grandement nos Asset Managers à répondre aux exigences de meilleure exécution» déclare Enrico Bruni, Directeur des Marchés Européens chez Tradeweb.

« La plate-forme offre également la possibilité d’intégrer Tradeweb aux systèmes internes de ses clients via des solutions solutions Straight-Through Processing (STP) ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités telles que le verrouillage du sens des trades ou la possibilité d’identifier le bon tracker grâce à l’insertion de nombreux marqueurs (ISIN, RIC, etc.), réduisant notablement le risque d’erreur et améliorant considérablement l’efficacité du système. » ajoute Adriano Pace, Directeur des Dérivés sur Actions chez Tradeweb.

Grâce à l’introduction du protocole RFQ imaginé par Tradeweb, les clients peuvent interroger plusieurs contreparties et comparer leurs retours de prix sur un même écran. Ils peuvent également indiquer avant ou après l’exécution de la transaction, le détail des fonds pour lesquels ils traitent afin de réduire les possibles problèmes de règlement-livraison et minimiser leur risque opérationnel grâce aux solutions STP.

Approuvé par la Financial Services Authority, organe de réglementation des marchés financiers au Royaume- Unis, Tradeweb met donc à disposition un Système Multilatéral de Négociation (SMN) fort et régulé.

Source: ETFWorld.fr


Articles similaires

Invesco lance un ETF obligataire à accumulation sur la bourse italienne

Redaction

iShares lance six ETFs sur des indices sectoriels européens

1admin

Amundi ETF élargit la gamme Prime d’ETF à faible coût

1admin