ETFWorld.fr

Un émetteur annonce le lancement de 2 nouveaux ETF sur NYSE Euronext à Paris

FRANCIA_NOTREDAME3

Amundi ETF poursuit son développement avec la cotation de 2 nouveaux ETF sur NYSE Euronext à Paris….


Enregistrez-vous pour le Newsletter sur les ETF et ETC
Cliquez ici pour recevoir votre copie gratuitement

Cette nouvelle cotation comprend 2 ETF affichant les frais de gestion les plus bas du marché* :

– AMUNDI ETF MSCI EUROPE ENERGY permet une exposition à une vingtaine de valeurs européennes du secteur de l’énergie en une seule transaction. Il a pour objectif de répliquer au plus près l’évolution de l’indice MSCI Europe Energy® à la hausse comme à la baisse.

Les investisseurs disposent désormais, au sein de la gamme Amundi ETF, de toutes les briques incontournables pour s’exposer aux principaux secteurs MSCI en Europe.

– AMUNDI ETF AAA GOVT BOND EUROMTS a pour objectif de répliquer au plus près l’évolution de l’indice EuroMTS AAA Government®, à la hausse comme à la baisse. Revu mensuellement, cet indice est composé de titres émis par les gouvernements des Etats membres de la zone euro ayant au moins trois ratings égaux à « AAA » (ou équivalent chez les 3 agences de notation S&P, Moody’s et Fitch).

Succédant au récent lancement d’AMUNDI ETF ex AAA GOVT BOND EUROMTS, cet ETF complète l’offre obligataire de la gamme. Celle-ci permet aux investisseurs de trouver des outils simples pour leur stratégie d’allocation, quelles que soient leurs anticipations d’évolution du marché obligataire au sein de la zone euro.

Valérie Baudson, Directeur d’Amundi ETF déclare : «Nous restons fidèles à notre politique de prix compétitifs tout en poursuivant l’élargissement de notre gamme de produits. Ce lancement coïncide avec le franchissement du seuil des 5 milliards d’euros d’encours sous gestion qui démontre la confiance croissante que nous accordent les investisseurs.»

Thierry Ancona, Responsable Relation Clients, Directeur Général Adjoint, CA Cheuvreux, commente :
«Le  lancement de ces deux nouveaux ETF confirme la volonté de développement du groupe Crédit Agricole  sur  ce  marché  en très forte croissance. La position de CA Cheuvreux sur NYSE Euronext à Paris et celle acquise auprès des investisseurs institutionnels internationaux sont autant d’atouts à la poursuite de notre stratégie.»

* Source : Amundi IS – au 05/10/2010 sur la base des TER (Total Expense Ratio) des concurrents européens répliquant un indice identique ou proche à la date de lancement des fonds.

Source: ETFWorld – Euronext Paris