ETFWorld.fr

Un émetteur lance les ETC sur devises long et short à triple effets de levier

Monete 1

Un émetteur annonce le lancement de 16 ETC sur devises sur la Bourse de Londres (le London Stock Exchange). Ils répliquent les versions « long et short à triple effet de levier » des indices MSFXSM publiés par Morgan Stanley & Co Inc. Le lancement de ces ETC sur devises à triple effet de levier est une première en Europe.


      Enregistrez-vous pour le Newsletter sur les ETF et ETC
      Cliquez ici pour recevoir votre copie gratuitement

      Structurellement, les ETC sur devises à triple effet de levier possèdent des caractéristiques uniques qui ne sont normalement pas accessibles aux investisseurs recherchant une exposition aux marchés des devises. Ces ETC sur les devises sont adossés à un collatéral représentant 100% de la valeur de l’exposition. Malgré le recours à un triple effet de levier le montant maximum des pertes est limité au montant de l’investissement initial.

      La stratégie utilisée par les indices MSFXSM repose sur un réajustement quotidien de l’exposition au sous-jacent. Cette méthodologie peut dans certaines conditions générer des performances très élevées notamment lorsque le sous-jacent suis une tendance forte. Inversement lorsque le marché est volatile et sans tendance particulière les résultats peuvent s’avérer être inferieurs aux attentes.

      Il est très important que les investisseurs aient conscience de cette spécificité, par ailleurs détaillée
      dans le prospectus.

      Neil Jamieson, Directeur de la distribution pour compte de tiers, commente le lancement de ces nouveaux produits :
      « Il s’agit d’une opportunité intéressante pour les investisseurs. Ces derniers peuvent utiliser les ETC sur devises à triple effet de levier long et short pour protéger leur portefeuille des variations du cours des devises ainsi que pour profiter des tendances des marchés. Etant donné que la volatilité sur devises est généralement plus faible que sur les actions, les ETC sur devises à triple effet de levier constituent un véhicule d’investissement particulièrement efficace pour capturer les tendances des marchés.

      A titre d’exemple, sur la période Janvier 2002 à Octobre 2010, la version Triple long Dollar Australien /Short US Dollar de l’indice MSFXSM (Triple Long Australian Dollar Index (TR) s’est appréciée de prés de 850% malgré le fort renversement en 2008. Cet exemple montre qu’un marché affichant une tendance forte peut générer des rendements très élevés. »
      Ci-dessous la liste complète des nouveaux ETC sur devises triple long et triple short traités sur la Bourse de Londres (London Stock Exchange) :

      12-11-2010 1

      Fonte: ETFWorld – ETFSecurities