ETFWorld.fr
USA - GG

Un nouvel ETF Credit Suisse coté à la SIX Swiss Exchange

Le Credit Suisse a complété son éventail de produits par un indice phare. Le CS ETF (IE) on S&P 500 a été coté pour la première fois à la SIX Swiss Exchange le 19 mai dernier. Cet indice mondialement connu…

 

est considéré comme le plus important baromètre de l’évolution du marché des actions américain. Il comprend les 500 plus grandes entreprises cotées en Bourse des principaux secteurs de l’industrie américaine.

Large couverture du marché des actions américain
Bien que le S&P 500 se concentre en premier lieu sur le segment des titres standards (Large Caps), il couvre largement le marché dans son ensemble puisqu’il reflète environ 75% du marché des actions américains. Le S&P 500 convient en tant qu’élément de constitution de portefeuille.

Exigences strictes à l’égard des entreprises composant l’indice
Seules des entreprises satisfaisant aux nombreuses exigences du promoteur de l’indice sont admises au S&P 500. En font partie notamment:

    * Entreprises américaines: le siège de l’entreprise, sa structure et ses normes comptables ainsi que la cotation en Bourse correspondante constituent des critères essentiels.
    * Capitalisation de marché: les entreprises doivent avoir une valeur boursière supérieure à 3,5 milliards d’USD. Flottant: au moins 50% des actions doivent être en circulation.
    * Capacité financière: les entreprises doivent présenter des résultats positifs pendant quatre trimestres consécutifs.
    * Liquidité suffisante et prix approprié: le rapport entre le volume commercial et la capitalisation de marché doit correspondre à 1,0 au minimum. Un cours inhabituellement bas de l’action peut avoir des conséquences négatives sur sa liquidité.

Avantageux
Les ETF sont également des instruments très attrayants en termes de commissions de gestion. Avec une commission de gestion annuelle de seulement 0.09%, le CS ETF (IE) on S&P 500 est assorti de conditions très intéressantes en vue d’un placement largement diversifié sur le marché des actions américain.

Flexible et efficace
n acquérant le CS ETF (IE) on S&P 500, vous disposez d’un placement avantageux et bien diversifié en actions américaines et ce, par le biais d’une seule transaction. Contrairement aux placements directs, des adaptations de l’indice et le réinvestissement des dividendes issus des différentes actions sont directement effectués au sein de l’ETF. En tant qu’investisseur, vous en êtes entièrement déchargé.

Caractéristiques:
Domicile du fonds: Irlande
Gestionnaire du portefeuille: Credit Suisse AG, Quantitative Strategies
Group, Zurich
Devise du fonds et de négoce: USD
Management Fee p.a.: 0,09 % p.a.
Place boursière: SIX Swiss Exchange
Indice de référence: S&P 500 ® (Total Return Net)
Date d’émission: 18 mai 2010
N° de valeur: 1 073 041
N° ISIN: IE00B5BMR087
Code Bloomberg: CSSPX SW

Source: ETFWorld – Credit Suisse

Articles similaires

DWS lance des ETF sur des obligations d’entreprises vertes en euros et en dollars US

Redaction

Lancement du WisdomTree Enhanced Commodity ex-Agriculture UCITS ETF – EUR Hedged (EXAG)

Redaction

Invesco ETF lance un nouvel ETF à la Bourse de Londres

Redaction