ETFWorld.fr

Une enquête devoile les tendances d’utilisation des differents types d’ETP

Une enquête publiée par Source, l’un des principaux fournisseurs de produits de gestion indicielle côtés (ETP) en Europe,….

Peter Thompson, président de Source

 


 

révèle que les investisseurs en ETP utilisent en moyenne 3 à 4 différents types de véhicules et que 78 % d’entre eux ont l’intention de maintenir ou d’augmenter leur exposition à ces produits en 2015.

Les résultats montrent que 71 % de ces investisseurs sont actuellement exposés à des ETP passifs et que 37 % prévoient de renforcer leur exposition en 2015, alors que 5 % ont l’intention de la réduire. Pour les ETP de gestion active, les proportions s’établissent respectivement à 40 %, 10 % et 4 %.

Un peu plus du tiers des interrogés ont affirmé utiliser les ETP à risque contrôlé, 13 % prévoient d’augmenter leur exposition à ces véhicules, tandis que 3 % anticipent un allégement de leur position.

Cette enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 559 investisseurs professionnels et conseillers en gestion de patrimoine établis dans 11 pays européens qui investissent dans les ETP. Chacune des personnes interrogées est responsable d’au moins £50 millions provenant d’investissements de clients privés ou £100 millions d’actifs institutionnels.

Peter Thompson, président de Source, a déclaré : « le marché des ETP est formidablement créatif et repousse sans cesse les limites de l’innovation. Nous venons justement d’annoncer notre collaboration avec FTSE Russell et Research Affiliates pour créer les FTSE RAFITM Equity Income Index Series, une nouvelle gamme d’indices visant des actions à haut niveau de dividendes ayant également des revenus stables.

Il est évident que l’innovation, conjuguée au fait que les ETP sont des instruments souvent très liquides et assortis de frais compétitifs, alimente la croissance de la demande. »

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Tabula a reçu l’autorisation de distribuer ses ETFs en Espagne

Webmaster

iShares élargit sa gamme d’ETF sur la SIX Swiss Exchange

Webmaster

J.P. Morgan : Trois nouveaux ETF ont été cotés en Allemagne

Webmaster