ETFWorld.fr
svizzera 3

Vanguard Investments Switzerland GmbH a nommé Peter Ritler au poste de senior institutional sales executive en Suisse.

M. Ritler aura pour mission de renforcer l’activité institutionnelle en Suisse de  Vanguard, aux côtés de Jacques-Etienne Doerr et de Rula Schoenberger, en concentrant ses efforts  sur les gammes de fonds indiciels et d’ETF de la société…..

M. Ritler sera basé à Zurich et sera rattaché  à Simon Vanstone, directeur de la division institutionnelle européenne de Vanguard.

Avant de rejoindre Vanguard, M. Ritler a passé six ans au sein de Threadneedle Investments à Zurich,  société pour laquelle il exerçait les fonctions de directeur des ventes depuis 2007.  Avant  Threadneedle Investments, M. Ritler a travaillé cinq ans au poste de gérant de portefeuille chez Bank  Leu.

Invité à s’exprimer sur la nomination, Simon Vanstone a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir  Peter Ritler dans notre équipe Vanguard Institutional Sales en Suisse. Peter possède une longue  expérience du  marché suisse et jouera un rôle essentiel en aidant Vanguard à renforcer davantage sa  présence dans la région en tant que leader de l’investissement à faible coût. »

Vanguard propose un large éventail de fonds indiciels d’actions et d’obligations aux investisseurs  résidant en Suisse. Vanguard a récemment inscrit trois de ses fonds indiciels (ETFs) à la Bourse  suisse SIX, renforçant ainsi sa présence et témoignant de son engagement sur le marché suisse. La  division européenne de Vanguard fournit des services aussi bien à des investisseurs particuliers  qu’institutionnels, parmi lesquels figurent des caisses de retraite, des compagnies d’assurance, des  sociétés multi-gérants, des fonds de fonds et des fonds souverains. Le siège européen de Vanguard  est domicilié à Londres, auquel s’ajoutent des bureaux régionaux à Zurich, Paris et Amsterdam.

Source: ETFWorld.fr


Articles similaires

Amundi ETF lance un ETF ESG crédit euro de maturité très courte

Redaction

WisdomTree nomme Coinbase comme second dépositaire pour son ETP physiquement adossé au Bitcoin

Redaction

Amundi enrichit sa gamme d’ETF responsables

1admin