ETFWorld.fr
svizzera 3

Vanguard Investments Switzerland GmbH a nommé Peter Ritler au poste de senior institutional sales executive en Suisse.

M. Ritler aura pour mission de renforcer l’activité institutionnelle en Suisse de  Vanguard, aux côtés de Jacques-Etienne Doerr et de Rula Schoenberger, en concentrant ses efforts  sur les gammes de fonds indiciels et d’ETF de la société…..

M. Ritler sera basé à Zurich et sera rattaché  à Simon Vanstone, directeur de la division institutionnelle européenne de Vanguard.

Avant de rejoindre Vanguard, M. Ritler a passé six ans au sein de Threadneedle Investments à Zurich,  société pour laquelle il exerçait les fonctions de directeur des ventes depuis 2007.  Avant  Threadneedle Investments, M. Ritler a travaillé cinq ans au poste de gérant de portefeuille chez Bank  Leu.

Invité à s’exprimer sur la nomination, Simon Vanstone a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir  Peter Ritler dans notre équipe Vanguard Institutional Sales en Suisse. Peter possède une longue  expérience du  marché suisse et jouera un rôle essentiel en aidant Vanguard à renforcer davantage sa  présence dans la région en tant que leader de l’investissement à faible coût. »

Vanguard propose un large éventail de fonds indiciels d’actions et d’obligations aux investisseurs  résidant en Suisse. Vanguard a récemment inscrit trois de ses fonds indiciels (ETFs) à la Bourse  suisse SIX, renforçant ainsi sa présence et témoignant de son engagement sur le marché suisse. La  division européenne de Vanguard fournit des services aussi bien à des investisseurs particuliers  qu’institutionnels, parmi lesquels figurent des caisses de retraite, des compagnies d’assurance, des  sociétés multi-gérants, des fonds de fonds et des fonds souverains. Le siège européen de Vanguard  est domicilié à Londres, auquel s’ajoutent des bureaux régionaux à Zurich, Paris et Amsterdam.

Source: ETFWorld.fr


Articles similaires

Tabula lance un ETF obligataire conforme à l’accord de Paris sur le Climat

Redaction

Leverage Shares : Lancement de 40 ETP Short & Leveraged

Redaction

Invesco lance un ETF obligataire à accumulation sur la bourse italienne

Redaction