ETFWorld.fr
Hood Ted

Warburg Pincus sur le point d’acquerir une participation majoritaire au sein de Source

La societe se concentrera sur l’acceleration de sa croissance en tant qu’entite independante.…

 

 

Ted Hood, CEO, Source


La société de gestion d’actifs Source, l’un des leaders européens de produits indiciels cotés (ETP), a annoncé aujourd’hui qu’une filiale de Warburg Pincus, société internationale de capitalinvestissement adepte des stratégies de croissance, s’est engagée à acquérir une participation majoritaire au sein de Source.

Les actionnaires existants, parmi lesquels figurent cinq des plus grandes banques d’investissement au monde (Bank of America Merrill Lynch, Goldman Sachs, J.P. Morgan, Morgan Stanley et Nomura), conserveront leur participation minoritaire. Cet investissement témoigne du potentiel considérable de croissance des actifs et des multiples possibilités de développement des produits pour les investisseurs sur le marché européen des ETP. Il renforce également la position de Source en tant que gérant d’actifs dynamique et indépendant.
Lee Kranefuss, actuellement cadre résident chez Warburg Pincus, intégrera Source en tant que Président exécutif et travaillera en étroite collaboration avec la direction actuelle, dirigée par le Directeur général Ted Hood, en vue de développer l’activité.

M. Kranefuss, auparavant chez Barclays Global Investors, a été le fondateur et le Directeur général d’iShares, qu’il a érigé au rang de premier fournisseur mondial d’ETF. Il a piloté le développement d’iShares à l’international entre 2000 et 2010, année au cours de laquelle les actifs sous gestion ont dépassé les 600 milliards de dollars. Warburg Pincus est l’un des premiers fournisseurs de services financiers et d’investissement et possède une expérience significative dans l’accompagnement des entreprises dans le cadre de leur croissance à l’international.
Source offre une exposition aux marchés d’actions, d’obligations, de matières premières et à des classes d’actifs alternatives par le biais d’Exchange Traded Funds (ETF) et d’Exchange Traded Commodities (ETC) savamment calibrés. A travers une large gamme d’ETP, Source propose des produits uniques, comme le CSOP Source FTSE China A50 UCITS ETF (CHNA), lancé récemment. Il s’agit en effet du tout premier ETF européen offrant une exposition directe aux actions chinoises onshore (catégorie A). Source est donc en mesure de proposer aux investisseurs une exposition innovante grâce à son partenariat avec CSOP Asset Management, filiale hongkongaise de China Southern, l’une des plus anciennes et plus importantes sociétés de gestion d’actifs de Chine continentale. Grâce à son approche en architecture ouverte, Source forme des partenariats avec les leaders mondiaux de la finance tells que CSOP Asset Management, PIMCO, MAN GLG et Legal & General Investment Management. Depuis sa création en avril 2009, Source a réussi à collecter plus de 15 milliards de dollars d’actifs et les montants échangés avec ses produits ont dépassé 510 milliards de dollars.

Grâce à cette transaction, Source bénéficiera de ressources supplémentaires conséquentes, qui lui permettront d’accroître sa capacité à développer et à lancer de nouveaux produits, de renforcer l’efficience des produits existants, de développer et accroître ses relations avec les clients afin de fournir davantage de solutions d’investissement.

Source et Warburg Pincus partagent le même avis : l’industrie des ETP représente une opportunité de croissance considérable et fait l’objet d’une consolidation issue à la fois du développement organique des sociétés et de rapprochements stratégiques. Grâce à cette opération d’investissement, Source sera en bonne position pour suivre ces deux voies.

Ted Hood, Directeur général de Source, a commenté : « Je suis ravi d’accueillir Warburg Pincus en tant qu’actionnaire et Lee Kranefuss au poste de Président exécutif. Je suis fier de tout ce que Source a accompli depuis sa création il y a seulement quelques années et je suis impatient de voir Lee et Warburg Pincus contribuer à sa réussite. Cet investissement nous apportera des capitaux supplémentaires, qui nous permettront de continuer à améliorer notre offre auprès des investisseurs. »

Lee Kranefuss, prochainement Président exécutif de Source, a déclaré : « Je suis enchanté de rejoindre Source et de pouvoir travailler au sein d’une équipe de direction expérimentée en vue d’accélérer l’expansion et le développement de l’activité. L’industrie des ETF est parvenue à un point d’inflexion et Source propose aux investisseurs une gamme de produits exposés à une multitude de marchés et des fonds véritablement innovants. Je pense qu’il existe une grande opportunité de croissance au cours des deux prochaines années et que Source est bien placé pour devenir un fournisseur d’ETF de premier ordre non seulement en Europe, mais aussi dans le monde. »

Cary Davis, Managing Director chez Warburg Pincus, a commenté : « Source s’est rapidement imposé comme l’un des premiers fournisseurs européens de produits indiciels cotés (ETP) et nous sommes impressionnés par son historique de performance. Nous sommes impatients de collaborer avec les actionnaires actuels, Lee, Ted et les autres membres de l’équipe dirigeante en vue d’accélérer considérablement les projets de croissance de l’entreprise. »

La transaction est en attente de l’approbation des autorités réglementaires.

Source: ETFWorld.fr

 

Articles similaires

Tabula lance un ETF obligataire conforme à l’accord de Paris sur le Climat

Redaction

Leverage Shares : Lancement de 40 ETP Short & Leveraged

Redaction

Invesco lance un ETF obligataire à accumulation sur la bourse italienne

Redaction