ETFWorld.fr
Gannatti Chris WisdomTree ETF

WisdomTree Cybersecurity UCITS ETF est désormais coté sur SIX

WisdomTree vient d’annoncer aujourd’hui la cotation de WisdomTree Cybersecurity UCITS ETF (WCBR) sur SIX, la bourse suisse.

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Chris Gannatti, Responsable de la recherche en Europe pour WisdomTree


 WCBR vise à reproduire le cours et la performance avant frais et dépenses de l’indice WisdomTree Team8 Cybersecurity (WTCBR). Les frais de gestion s’élèvent à 0,45 %.

« La demande de protection contre les attaques informatiques augmentera à mesure que les secteurs se convertissent au commerce en ligne, que des sommes croissantes d’argent sont échangées par voie électronique, que davantage de personnes travaillent depuis leur domicile, que davantage d’appareils domestiques et de dispositifs deviennent connectés et que les données personnelles et professionnelles et leur traitement sont transférés de plus en plus vers le cloud, » a tenu à expliquer Chris Gannatti, Responsable de la recherche en Europe (« Head of Research, Europe ») pour WisdomTree. « WisdomTree Cybersecurity UCITS ETF est axé sur l’avenir de la cybersécurité. Les entreprises entrant dans la composition de son portefeuille sont choisies pour leur exposition élevée à 7 thèmes qui devraient conditionner la croissance future du secteur de la cybersécurité. En outre, ces entreprises doivent avoir démontré leur capacité à générer une croissance régulière de leur revenus ».

WCBR vise à reproduire la performance de l’indice WisdomTree Team8 Cybersecurity (WTCBR), un panier de sociétés spécialisées dans la cybersécurité à l’origine des principales évolutions et innovations du secteur. Fidèle à son approche en matière de construction d’ETFs thématiques investis en actions, WisdomTree s’est associé avec Team8, expert en cybersécurité, en données et en fintech afin d’identifier les sociétés associées à la cybernétique et aux thèmes du développement de la cybersécurité.

« En 2020, le rythme rapide de transformation numérique a enregistré une accélération très soutenue et la confiance dans notre infrastructure numérique est passée de très importante à absolument essentielle. » a ajouté Nadav Zafrir, Associé-gérant de la société Team8. « Dans un contexte marqué par des défis sans précédent, le maintien d’une connexion numérique par une majorité de la population mondiale a donné naissance, grâce à la réactivité, à des niveaux exceptionnels de fonctionnalités et a permis dans de nombreux cas aux entreprises de continuer de fonctionner. Cette résilience numérique apparente ne doit pas nous induire en erreur. Le maintien de la confiance dans notre infrastructure est possible, mais il nous oblige à garder les yeux ouverts et à mener un immense effort de défense cybernétique. Notre partenariat avec WisdomTree vise à mettre en lumière les tendances et les solutions innovantes qui vont assurer un avenir numérique sécurisé et résilient. »

Caractéristiques distinctives de WCBR :

WisdomTree Cybersecurity UCITS ETF offre une exposition aux sociétés à forte croissance à l’origine des principales évolutions et innovations sur le marché de la cybersécurité de moyen à long terme.

Afin de déterminer si une société exerce principalement des activités de cybersécurité, les éléments suivants doivent être pris en compte :

Exposition aux thèmes du développement de la cybersécurité : parmi les principaux thèmes figurent la confidentialité et la confiance numérique, la sécurité dans le cloud, la sécurité dite « shift-left », une sécurité plus intelligente, la sécurité des dispositifs connectés à Internet, le « monde sans frontières» ainsi que la résilience et la récupération.

Informations spécialisées : elles facilitent l’identification des sociétés associées à la cybernétique en exploitant les techniques d’analyse et l’expertise de Team8.

Ciblage et croissance : le mécanisme de pondération des sociétés dûment sélectionnées tient compte de leur degré d’implication dans les thèmes du développement de la cybersécurité tout en privilégiant les entreprises affichant des taux de croissance élevés de leur chiffre d’affaires. Les entreprises entrant dans la composition de l’indice font également l’objet d’un filtrage sur la base des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) déterminés au sein de l’architecture ESG de WisdomTree.

Marinof Alexis WisdomTree ETF

«Nous avons développé une stratégie distinctive et ciblée qui tire profit de l’expertise et des connaissances incomparables de Team8 dans le domaine  de la cybersécurité » a déclaré Alexis Marinof, Directeur pour l’Europe (« Head of Europe ») de WisdomTree. « Notre gamme d’ETF thématiques a dépassé 1,4 milliards de dollars[1] d’encours sous gestion après son lancement il y a un peu plus de deux ans. Notre approche du développement de stratégies thématiques avec l’aide d’experts reconnus dans les secteurs concernés continue de trouver un écho parmi les investisseurs à la recherche d’ETFs thématiques qui reflètent véritablement le secteur dont ils cherchent à reproduire la performance. Depuis notre dernière enquête réalisée auprès des investisseurs, nous savons que près des deux-tiers (61 %) des investisseurs professionnels européens envisagent de renforcer leurs allocations aux ETF thématiques. Nous sommes toujours à l’écoute des besoins des investisseurs qui recherchent et attendent de notre part des expositions exclusives. »

WCBR a été coté à la Bourse de Londres, sur Borsa Italiana et sur Börse Xetra en janvier 2021, avec WisdomTree Cybersecurity Fund qui a été coté sur le NASDAQ.

Nom de la catégorie d’actions TFE Place de bourse Devise de négociation Code bourse ISIN
WisdomTree Cybersecurity UCITS ETF – Part de Capitalisation en USD 0.45% SIX USD WCBR IE00BLPK3577

Source: ETFWorld

Articles similaires

WisdomTree nomme Coinbase comme second dépositaire pour son ETP physiquement adossé au Bitcoin

Redaction

Amundi enrichit sa gamme d’ETF responsables

1admin

UBS et MSCI s’associent pour développer des indices « low carbon »

Redaction