ETFWorld.fr

WisdomTree ETF annonce la nomination d’Alexis Marinof

Marinof Alexis WisdomTree ETF

WisdomTree  ETF a annoncé la nomination d’Alexis Marinof au poste de vice-président exécutif et directeur de WisdomTree Europe et membre du comité exécutif de WisdomTree, à compter du 1er août 2019. ….

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


par ETFWorld.fr


Alexis Marinof


Marinof a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion d’actifs.

Il a rejoint WisdomTree en juillet 2017 en tant que responsable de la distribution européenne et, plus récemment, en tant que Chief Operating Officer pour l’Europe, il a contribué à diriger la société par l’acquisition d’ETF Securities en 2018.

Auparavant, il était responsable EMEA de SPDR ETF et directeur général de State Street Global Advisors.

Marinof est maintenant chargé de diriger la prochaine phase de l’expansion de WisdomTree en Europe, qui a déjà connu une croissance significative depuis qu’il a ouvert sa filiale européenne en 2014.

« Je suis ravi d’avoir l’occasion de diriger l’équipe en Europe en cette période difficile pour l’ensemble de l’industrie « , a déclaré M. Marinof,  » le potentiel de croissance des ETP en Europe reste très important. Nous disposons déjà de l’une des gammes d’ETP les plus complètes d’Europe et je pense que nous sommes bien placés pour poursuivre dans cette voie.

Marinof Alexis WisdomTree ETF
Marinof Alexis WisdomTree ETF

Jonathan Steinberg, CEO de WisdomTree, a déclaré : « C’est avec grand plaisir que nous avons nommé Alexis à la tête de WisdomTree Europe.

Grâce à sa connaissance approfondie des affaires et de la culture d’entreprise, combinée à de nombreuses années d’expérience dans l’industrie, je suis convaincu qu’ Alexis dirigera avec succès l’équipe, continuera à renforcer les relations avec les investisseurs et, dans l’ensemble, générera de la croissance pour l’entreprise européenne dans les années à venir ».

David Abner, vice-président sortant et responsable de WisdomTree Europe, est en train de mettre sur pied une société de conseil indépendante spécialisée dans la convergence des activités financières traditionnelles et numériques.

La nouvelle entreprise verra WisdomTree comme l’un de ses principaux clients sur des projets clés liés au marché de l’ETP.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

HANetf annonce la nomination de Harriet Ssentongo

Webmaster

Lyxor ETF nomme Marcello Chelli au poste de Responsable Distribution et Retail pour l’Europe

Falco64

BNPP AM renforce son équipe commerciale dédiée aux ETF

Webmaster