ETFWorld.fr
Steinberg Jonathan WisdomTree ETF

WisdomTree lance un ETP exposé à l’Ethereum

WisdomTree annonce le développement de sa gamme d’actifs numériques grâce au lancement d’un ETP ether adossés à des actifs physiques.

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Jonathan Steinberg, PDG de WisdomTree


L’ETP WisdomTree Ethereum (ETHW) est coté en bourse depuis aujourd’hui sur Börse Xetra et sur la bourse suisse SIX.

WisdomTree offre désormais en Europe les ETP ether et bitcoin adossés à des actifs physiques les moins chers du marché. Ces deux ETP présentent un total de frais sur encours de 0,95 % et possèdent un passeport européen.

WisdomTree Ethereum propose aux investisseurs un moyen simple, sécurisé et peu coûteux d’obtenir une exposition au cours de l’ether, la monnaie native du réseau Ethereum,tout en utilisant le meilleur des infrastructures financières traditionnelles et des capacités de structuration de produits de WisdomTree. Cet ETP permet de s’exposer à l’ether sans avoir besoin de détenir directement la cryptomonnaie, de stocker des clés d’accès privées ou d’interagir de quelque manière que ce soit avec l’infrastructure blockchain ou de la devise numérique.

Les investisseurs obtiennent également un accès aux solutions de stockage de niveau institutionnel sans qu’ils aient besoin de passer par leur dépositaire. L’ETP est la structure privilégiée des investisseurs institutionnels intéressés par les actifs numériques car elle est en parfaite adéquation avec leurs structures actuelles de gestion de portefeuille.

Guthrie Jason WisdomTree ETF

« Le développement de notre gamme de stratégies exposées aux actifs numériques est une étape importante et une preuve supplémentaire de notre engagement en faveur de l’offre de solutions innovantes dans ce domaine pour le compte des investisseurs institutionnels, » déclare Jason Guthrie, Responsable des marchés de capitaux et des actifs numériques. « ETHW est un ETP qui compte parmi les meilleurs de sa catégorie et qui complète notre ETP Bitcoin leader sur son marché. ETHW est lancé à un stade où l’intérêt porté aux actifs numériques est à son plus haut. Grâce à cette popularité croissante, les investisseurs institutionnels appliquent leur due diligence aux cryptomonnaies les plus liquides. Nous tablons sur une accélération de leur adoption à mesure de l’attractivité croissante des opportunités offertes par les actifs numériques. »

Le lancement de ETHW représente la toute dernière évolution de la plateforme d’actifs numériques de WisdomTree et fait suite à l’attribution des passeports européens à WisdomTree Bitcoin (BTCW) et à sa cotation sur la bourse allemande Börse Xetra. En mars 2020, WisdomTree a également désigné Coinbase en tant que deuxième dépositaire de WisdomTree Bitcoin. ETHW tire également partie de cette approche multi-dépositaires en offrant la sécurité qu’attendent les investisseurs à l’égard des ETP de WisdomTree.

En plus des solutions de conservation de classe institutionnelle offertes aux investisseurs, le format ETP a ajouté de nouvelles dimensions à l’univers des cryptomonnaies, à l’image de négociations plus liquides et plus transparentes et de l’arrivée sur le marché de participants plus sophistiqués. Ce modèle multi-dépositaires procurera un lien accru entre WisdomTree et le marché élargi des cryptomonnaies, offrant potentiellement davantage de liquidité pour la devise numérique sous-jacente.

Le lancement aujourd’hui de WisdomTree Ethereum s’appuie sur la tradition d’innovation de WisdomTree et sur son expertise approfondie des ETP adossés à des actifs physiques. Les investisseurs de WisdomTree Ethereum auront un droit sur un certain montant d’ether. Ceux-ci pourront visualiser sur le site Web de WisdomTree le droit aux cryptomonnaies de chaque part et le montant total d’ether conservé en toute sécurité par le dépositaire et qui correspondra au droit total aux cryptomonnaies.

Marinof Alexis WisdomTree ETF

« Depuis le lancement de notre premier ETP investi dans un actif numérique, nous avons observé un regain d’intérêt significatif de la part des investisseurs institutionnels, » ajoute Alexis Marinof, Responsable de WisdomTree pour l’Europe. « La classe d’actifs n’en est qu’à ses débuts, mais 2020 a été une année charnière et les investisseurs institutionnels commencent à réaliser le potentiel que peuvent procurer les actifs numériques aux portefeuilles en termes de diversification. Notre plateforme d’actifs numériques progresse conjointement à la demande institutionnelle. En renforçant notre gamme avec l’arrivée de ETHW, nous disposons désormais des produits et des capacités de recherche nécessaires pour accompagner les investisseurs institutionnels dans le choix de leurs premières allocations aux actifs numériques ou dans la diversification de leurs expositions. »

« Nos initiatives en matière d’actifs numériques renforcent et étendent nos principales forces tout en reflétant ce que nous pensons être l’avenir de la gestion d’actifs, » conclut Jonathan Steinberg, PDG de WisdomTree. « Les dernières évolutions de notre plateforme d’actifs numériques nous positionnent idéalement pour rencontrer du succès et traduisent notre engagement en faveur de cette classe d’actifs en pleine évolution qui devient très présente à l’esprit des investisseurs institutionnels à l’échelle mondiale. »

WisdomTree Ethereum possède un passeport en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Italie, en Irlande, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne et en Suède.

Informations sur ce produit

Nom TFE (Total des frais sur encours) Marché boursier Devise de négociation Code de négociation Code ISIN
WisdomTree Ethereum 0,95 % Xetra EUR WETH GB00BJYDH394
WisdomTree Ethereum 0,95 % SIX EUR ETHW GB00BJYDH394
WisdomTree Ethereum 0,95 % SIX USD ETHW GB00BJYDH394

Source: ETFWorld

Articles similaires

Amundi ajoute une exposition obligataire à sa gamme d’ETF alignée sur l’accord de Paris

Redaction

Tabula modifie l’exposition de son ETF European Performance Credit

Redaction

Lyxor ETF cote sa première gamme d’ETF à la Bourse de Tel-Aviv

Redaction