ETFWorld.fr
Guthrie Jason WisdomTree ETF

WisdomTree nomme Coinbase comme second dépositaire pour son ETP physiquement adossé au Bitcoin

WisdomTree a adopté un modèle multi-dépositaires pour son ETP investi dans le Bitcoin adossé à des actifs physiques à la suite de la nomination du dépositaire Coinbase Custody.

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Jason Guthrie, Responsable des marchés de capitaux et des actifs numériques en Europe


L’ETP de WisdomTree investi dans le Bitcoin et adossé à des actifs physiques (BTCW) est coté sur la bourse suisse (SIX) depuis décembre 2019. Son total des frais sur encours est de 0,95 %.

La nomination de Coinbase Custody en qualité de deuxième dépositaire de BTCW témoigne de notre engagement continu en faveur de la sécurité et de la robustesse des ETP de WisdomTree, deux caractéristiques très recherchées par les investisseurs. Cette décision complète la solution actuelle de dépositaire offerte par Swissquote, une banque suisse réglementée et cotée en bourse.

Coinbase Custody offre un accès aux investisseurs institutionnels à une solution de stockage hors ligne sécurisée construite autour d’un protocole interne de génération de clés de grande qualité qui génère des adresses de stockage à froid pour le compte des portefeuilles détenus par le Dépositaire. La solution proposée par Coinbase Custody tire profit de la même architecture de stockage à froid que celle utilisée par Coinbase pour conserver plus de 20 milliards de dollars de crypto-actifs. En plus d’une meilleure sécurité que ses concurrents, Coinbase Custody propose la police d’assurance leader du marché afin de procurer encore plus de garanties aux investisseurs.

« Un modèle multi-dépositaires augmente encore plus la robustesse de notre structure opérationnelle et accroît la flexibilité et la sécurité dans la mesure où nous diversifions les prestataires de services pour cette fonction clé, » a tenu à souligner Jason Guthrie, Responsable des marchés de capitaux et des actifs numériques en Europe (« Head of Capital Markets and Digital Assets ») pour WisdomTree. « L’adoption d’un modèle multi-dépositaires témoigne de notre priorité accordée à l’innovation au bénéfice de nos investisseurs. L’intérêt des investisseurs institutionnels pour le Bitcoin continuant de croître, notre approche s’adresse à ceux qui sont en quête des procédures de sécurité les plus solides en matière de transaction et de conservation des cryptomonnaies ».

En plus d’une solution de dépositaire pour les catégories de parts institutionnelles, l’enveloppe de l’ETP a ajouté de nouvelles dimensions à l’univers des cryptomonnaies, à l’image de négociations plus liquides et transparentes et d’un éventail plus large de participants de marché sophistiqués qui interviennent sur le marché de ces produits. Le passage à un modèle multi-dépositaires procurera une connectivité accrue entre WisdomTree et le marché des cryptomonnaies au sens large au point d’augmenter potentiellement la liquidité du Bitcoin, sa monnaie numérique sous-jacente.

L’ETP investi en Bitcoin de WisdomTree fournit aux investisseurs une manière simple, sécurisée et peu coûteuse d’obtenir une exposition au Bitcoin. L’ETP permet aux investisseurs d’accéder au Bitcoin sans avoir besoin de détenir directement la cryptomonnaie, de stocker des clés d’accès privées ou d’interagir de quelque manière que ce soit avec l’infrastructure blockchain ou de la monnaie numérique.

« Les devises numériques sont faites pour perdurer et nous continuerons de veiller à proposer l’offre la plus sécurisée, solide et innovante possible, » tient à ajouter M. Guthrie. « Nous sommes d’avis que le développement d’un modèle multi-dépositaires est essentiel pour renforcer la confiance des investisseurs qui envisagent de prendre de nouvelles positions sur cette nouvelle classe d’actifs à la croissance dynamique. »

Source: ETFWorld

Articles similaires

WisdomTree lance un ETP exposé à l’Ethereum

Redaction

Amundi ajoute une exposition obligataire à sa gamme d’ETF alignée sur l’accord de Paris

Redaction

Tabula modifie l’exposition de son ETF European Performance Credit

Redaction