ETFWorld.fr
DWS ETF Xtrackers

Xtrackers consolide son offre passive en Italie

Xtrackers, le fournisseur d’ETF du DWS, élargit encore son offre sur le marché italien avec l’introduction en bourse de deux nouveaux ETF  Xtrackers.

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Edité par la rédaction d’ETFWorld.fr


Le premier est l’ETF Xtrackers NASDAQ 100 UCITS dont la performance reproduit celle de l’indice Nasdaq-100 avec une commission annuelle « all-in » très compétitive de 0,2%. L’indice, composé de 100 des plus grandes sociétés non financières américaines et internationales cotées sur le marché boursier américain Nasdaq, est fortement orienté vers les valeurs technologiques. Cet ETF utilise la réplication physique directe et prévoit l’ accumulation des dividendes.

Le second est l’ETF Xtrackers MSCI EMU ESG UCITS conçu pour refléter la performance de l’indice MSCI EMU Low Carbon SRI Leaders. Le benchmark adopte une méthodologie qui combine des critères d’exclusion liés aux affaires controversées telles que l’alcool, le tabac, les jeux de hasard, les armes militaires, l’énergie nucléaire, les divertissements pour adultes et les organismes génétiquement modifiés (OGM), avec une approche « best in class » qui récompense les entreprises les plus vertueuses en termes de performance environnementale.

L’indice de référence comprend également un filtre « low carbon  » qui réduit l’exposition aux actions à fortes émissions de carbone.

Les deux produits sont également cotés à la Deutsche Boerse et à la Bourse de Londres.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

UBS et MSCI s’associent pour développer des indices « low carbon »

Redaction

Tabula Lance un ETF offrant une exposition unique à l’inflation USA

Redaction

WisdomTree lance le premier ETF obligataire au monde spécialisé dans les efforts de reprise menés durant la pandémie de coronavirus

Redaction